phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

OUI! La Levure de Bière Fait Maigrir!

La levure de bière est complément alimentaire naturel qui était déjà utilisé par nos grand-mères ! On s’en sert pour faire pousser ses cheveux ou pour avoir une belle peau. Mais elle a aussi d’autres vertus liées à la perte de poids. Pour savoir si la levure de bière fait vraiment maigrir, lisez notre étude.

Les meilleures levures de bière pour maigrir

Voici notre sélection.

1️⃣ La levure de bière revivifiable de Nutriméa

Ces gélules sont vegan et de fabrication française. Ce complément alimentaire est enrichi en sélénium et en zinc pour améliorer son efficacité. Si vous suivez un régime, sa composition va vous aider à équilibrer votre alimentation, en particulier en s’attaquant aux toxines.


2️⃣ La levure de bière complexe beauté de Mironlab

Là encore, des nutriments lui sont associés pour une formule plus efficace, comme l’extrait sec de saballe, le tout dans le respect de l’environnement.

 


3️⃣ La levure de bière bio de Bio Atlantic

Les produits utilisés pour la réalisation de ce complément alimentaire sont issus de l’agriculture biologique. La levure, française, est cultivée en Eure-et-Loire.


4️⃣ La levure de bière des laboratoires Juvamine

Sa formule, enrichie en zinc est 100 % naturelle. Les vitamines B3, B2 et B8 y ont été ajoutées pour contribuer au maintien normal du métabolisme.


 

5️⃣ Le charbon levure de Juvamine

Il s’agit d’un produit un peu différent puisque le charbon végétal est associé à la levure pour réduire les gaz intestinaux. Avec moins de flatulences, votre ventre sera moins gonflé.


La levure de bière pour perdre du ventre

Les protéines contenues dans la levure de bière font qu’après son absorption, on se sent rassasié. Ne plus avoir faim et ne pas se jeter sur le premier paquet de gâteau qui passe, c’est déjà un grand pas.

Il faut donc envisager la levure de bière comme un complément pour son régime, et non comme le produit qui va tout changer d’un coup de baguette magique !


7 autres bienfaits de la levure de bière

Revenons en détail sur chacun d’entre eux.

La pousse des cheveux

Des cheveux sains, forts et longs, c’est notre rêve à tous. Mais quand on se regarde devant la glace, il faut bien se rendre à l’évidence. Nous ne sommes pas tous égaux quand on parle de toison. Certains ont les cheveux qui tombent, qui ne poussent pas assez, qui sont ternes, qui n’en ont plus…

Pour remédier à cela, on peut choisir les extensions, ou tenter le complément alimentaire le plus approprié pour remédier au problème : la levure de bière. Avec elle, finis les cheveux trop secs et qui se cassent. Ses vitamines et ses minéraux vont venir les renforcer. Même chose pour la vitamine B qui va agir directement sur la structure du cheveu pour le faire pousser plus vite. Car il ne faut pas oublier qu’ils ont besoin d’être nourris au quotidien.

Idée beauté : à essayer, le masque beauté pour cheveux à la levure de bière. À mélanger : 2 jaunes d’œufs + paillette, appliquer sur les cheveux et laisser reposer 30 minutes avant rinçage.

La pousse des ongles

La levure de bière a aussi des effets sur les ongles. Pratique quand on souhaite qu’ils poussent un peu plus vite que d’habitude, pour pouvoir se faire la manucure de ses rêves par exemple.

Seul désavantage : il faudra les limer plus souvent.

Contre la mycose des ongles

Heureusement, tout le monde n’en souffre pas, mais c’est un mal qui ronge certaines d’entre nous. Une mycose sur un ongle de pied, ce n’est pas folichon et même assez dégoutant à y regarder de plus près. Quand le champignon se développe sur son anatomie, au secours !

Et une mycose va purement et simplement entrainer la destruction de l’ongle, en « avalant » toute sa kératine. Pour éviter cela, on peut bien sur pencher pour un médicament, ou pour un remède naturel comme la levure de bière, qui va venir lutter contre cette désagréable affection.

Pour appliquer le remède, il faut faire une pâte : levure + eau. Mais le mieux est encore d’éviter que la mycose arrive, en prenant soin d’avoir les pieds secs après la douche et en changeant de chaussures régulièrement.

Le renforcement du système immunitaire

La levure de bière a plus d’un tour dans son sac, et elle fait des petits miracles pour qui sait l’utiliser correctement. Ainsi, le système immunitaire est renforcé et lutte plus efficacement contre les petites infections de l’hiver. Pour avoir moins de rhumes, vous savez ce qui vous reste à faire !

La baisse des nausées

Les femmes enceintes, elles, vont pouvoir réduire leurs nausées et aller vomir moins souvent, grâce à la vitamine B9.

La baisse de la fatigue

C’est plus de tonus et moins de fatigue, surtout en fin/début d’année. Vous devriez être un peu plus résistant à la fatigue, et à ce titre, pouvoir soulever de la fonte un peu plus longtemps.

Utilisée pour la musculation

Les sportifs en salle, ceux qui veulent de gros muscles prennent souvent ce complément alimentaire, pour ses acides aminés et ses protéines. En plus de sa nutrition à haute valeur ajoutée, la levure permet d’assimiler plus facilement les aliments. Il y a donc un impact direct sur la prise de masse.


Qu’est-ce que la levure de bière ?

C’est un organisme minuscule, un genre de champignon, qu’on trouve surtout sur des céréales. Son nom vient du fait qu’elle permet de faire fermenter la bière. Mais cette levure est aussi connue pour toutes les vitamines B qu’elle contient : B9, B8, B5, B6, B2, B3, B12. Elle produit des acides aminés (et non animés), et des oligoéléments.

Mais cette longue série de B n’est pas la seule bonne nouvelle. On y trouve aussi des protéines, des glucides et peu de lipides, des probiotiques pour la flore de l’intestin. Il est important de noter que toutes les levures de bière vendues dans le commerce ne se valent pas, la méthode de fabrication ayant son importance.

Active ou inactive ?

En fait, c’est un peu plus compliqué que cela. La levure de bière peut être à la fois vivante, et  en même temps avoir été déshydratée, à condition que le procédé ait eu lieu à une température très basse. Elle ne perdra ainsi en aucun cas ses propriétés probiotiques et son influence positive sur la flore intestinale. Les toxines n’ont qu’à bien se tenir.

Une levure active va avoir un impact si vous êtes fatigué ou si vous avez du mal à digérer et à aller à la selle. À l’opposé, il existe aussi une levure dite inactive, qui ne contient plus de champignons car elle a été chauffée lors du procédé de fabrication. Elle ne va agir que sur la peau, les ongles et les cheveux.

Les types de levures de bière

La plus connue est celle qu’on trouve en grande surface ou en pharmacie sous la forme de comprimés. Elle n’est pas vivante, et donc déshydratée. Elle ne va pas agir pour la flore intestinale, au contraire de celle qui est dite « revivifiable ».

En paillettes ou en poudre

Pour obtenir de la poudre de levure de bière, on la récolte sur le malt ou d’autres céréales en fin de fermentation. On la filtre, on la sèche puis on la transforme. Ainsi réduite, elle est facile à utiliser.

L’avantage de ce procédé, c’est que tous les nutriments, les vitamines, le minéraux (zinc) et les anti-oxydants sont concentrés. Les protéines sont également préservées. Parfait pour celles qui cherchent à être plus jolies et à retrouver un certain bien être.

En comprimés et gélules

C’est la forme la plus connue de celle qui cherchent à retrouver la vitalité perdue, surtout quand les cheveux sont ternes ou qu’ils ont tendance à tomber. Prise quotidiennement sous forme de cure en comprimés, elle permet à la peau, aux cheveux et aux ongles de gagner en force.

Comment ? En agissant sur l’organisme et sur l’équilibre et en apportant des nutriments perdus ou en trop faible quantité dans le corps. La cure, qui doit durer entre 1 et 3 mois doit être renouvelée plusieurs fois par an.

Le petit plus : si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas de boire 2 litres d’eau par jour et de manger sainement.

En ampoules

Pratique pour ceux et celles qui ont du mal à déglutir et donc à avaler les gélules. À prendre avec un grand verre d’eau. D’une façon générale, la forme liquide du produit facilite son absorption par l’organisme. À vous le tonus retrouvé, quel que soit votre âge !

À prendre en cure de 3 semaines, à raison d’une ampoule par jour.

Où en trouver ?

Partout car ce n’est pas un médicament et est donc presque sans danger, sauf pour des cas spécifiques. En grande et moyenne surface, par correspondance, sur le net, en pharmacie… Quant à son aspect, là encore, il y en a pour tous les goûts.

Comment faire une cure ?

Il ne faut pas se tromper. En fonction de ce que l’on cherche, on pourra prendre ses paillettes, ses gélules ou des ampoules de trois semaines à 3 mois, et on renouvellera cette cure jusqu’à 3 fois par an (2 fois si on décide de la suivre sur 90 jours).

Avant ou après les repas ?

La façon dont on la consomme peut améliorer les résultats. Le mieux, qu’il s’agisse de poudre ou de comprimés, est de prendre sa levure avec un grand verre d’eau, si possible en mangeant.

Avec son café du matin ? C’est une mauvaise idée. Il faut surtout éviter les boissons chaudes au même moment, car la chaleur réduit à néant tous les effets bénéfiques qu’elle peut avoir, à moins de la prendre sous une forme déshydratée.

Qu’en pensent les spécialistes ?

Par contre, c’est idéal pour celui qui a un transit intestinal moyen, puisque la flore va se rééquilibrer sous l’influence de la levure. Rappelons que c’et un organisme vivant, et qu’il se développe dans les intestins. Vos cheveux retrouveront également leur vitalité, vous en perdrez moins, même si le zinc est plus efficace pour cela.


Si vous cherchez un complément alimentaire qui fait perdre du poids, nous vous recommandons cet article : maigrir avec le konjac.


Les inconvénients

Rappelons quand même qu’il ne s’agit ici que d’un complément alimentaire. Attention toutefois : cela ne veut pas dire qu’il faille faire n’importe quoi avec le dosage. Son absorption doit se faire par cycle. Ces cures trimestrielles, espacées, permettront au corps de se reposer.

La prise est déconseillée pour les intolérants au gluten, et pour ceux qui souffrent de la maladie de Crohn.


Pour conclure, on peut donc dire sans trop se tromper que non, la levure de bière ne fait pas grossir, mais qu’au contraire elle apporte au corps tant de bonnes choses qui lui font parfois défaut.