phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

Maigrir Avec La Lune: Le Régime Lunaire (Loup Garou)

Maigrir Avec La Lune: Le Régime Lunaire (Loup Garou)
4 (80%) 14 vote[s]

Le nouveau régime américain des stars pour perdre quelques kilos rapidement se base sur le calendrier lunaire. Le programme Moon Diet de Demi Moore, appelé aussi le régime Loup Garou est idéal pour maigrir du ventre et des hanches. Pleine lune ou lune noire : à suivre, notre avis sur le régime lunaire.

Plusieurs méthodes : laquelle est la bonne ?


Pour perdre du poids naturellement et facilement, on peut suivre un régime alimentaire à base de pomme, une cure détox à base de jus, se nourrir uniquement de fruits et légumes, ne boire que de l’eau pendant 1 semaine (un régime très dangereux mais efficace) ou jeuner avec la lune. Reste à savoir si ça marche.

Toute aide de la nature est donc bonne à prendre. C’est sain et sans ajouts. Mais que cela ne vous empêche surtout pas de faire du sport ! La clé du succès n’est pas de maigrir, mais de ne pas re-grossir.

Respecter les cycles de la nature

L’astre à une influence sur la nature qui nous entoure : marée haute et marée basse, la pousse des végétaux… Il n’est donc pas fou de penser qu’elle puisse aussi agir sur notre corps, elle le fait d’ailleurs déjà avec le cycle féminin. Il se dit donc que la lune pourrait réguler l’eau qui circule dans notre corps.

La lune est réglée comme une horloge. Ainsi, il y a des moments où les minéraux et les vitamines seront mieux absorbés par son corps. La bonne période pour cela : entre la nouvelle et la pleine lune. C’est dans ce créneau là qu’il faut mettre l’accent sur les fruits, le légumes et les laitages. Quand la lune décroit, c’est sur les omégas 3 qu’il faut se concentrer.

Faut-il jeuner ?

Priver son corps de nourriture pendant un laps de temps assez court n’est pas recommandé à tous. Mais pour se débarrasser des kilos superflus, la pleine va agir pleinement sur le drainage : les toxines seront ainsi éliminées plus rapidement. En effet, sans nourriture, le corps va piocher dans les réserves.

Cela ne veut pas dire qu’il faille se priver de tout, et ne rien avaler, mais pendant les 3 jours d’une pleine lune (J -1 et J +1), il est bon de mettre de côté tout ce qui est sucré, qui contient du gluten ou des graisses animales. Par contre, vous pouvez y aller sur le riz et les lentilles (jour 1), les légumes (jour 2), et les fruits (jour 3) en faisant des différentiations (pas de mélanges).


A LIRE, UNE METHODE PLUS « terre à terre » : eau chaude et jus de citron


Se calmer lorsque la lune décroit


C’est l’autre règle de ce régime qui fait fureur sur le net. C’est un cycle où le corps a besoin de se reposer, il ne va donc pas bruler les calories comme il se doit. Pour lui laisser le temps de digérer le soir : mangez plus tôt. C’est valable pour les 2 semaines entre la plaine lune et la nouvelle lune.

A éviter : les viandes rouges et tout ce qui est à base de gluten.

Pour perdre son embonpoint vite fait bien fait : la nouvelle lune (appelée aussi lune noire)

C’est la période la plus propice pour faire une cure, comme le confirment les témoignages de personnes qui ont réussi à maigrir rapidement avec la lune. Préparez-vous donc à faire de gros efforts pendant 1 jour plein. Pensez également à boire beaucoup tout au long de cette journée.

Au menu :

  • Matin : Yaourt sans sucre et sans matières grasses + protéines et jus de fruit.
  • Midi : Jambon (1 tranche), pain complet et compote.
  • Soir : La même chose à peu de choses près. On peu remplacer le jambon par l’oeuf et la compote par le fromage blanc. Une pomme.

La diète hydrique

N’avaler que du liquide pendant une période donnée, c’est sur, ça fait maigrir, mais il ne faut surtout pas que cela dure ! Au menu : eau + jus de fruits frais. Grâce à eux, vous aurez les vitamines nécessaires et du sucre naturel. Mais attention : à ne surtout pas faire + d’une journée.

La diète hydrique est donc pour les fanatiques de la plaine lune qui auront le courage de se mettre au liquide pendant 24 heures. Entre l’eau du robinet et l’eau de source, vous avez le choix…


A LIRE AUSSI : le régime Konjac



Le régime Loup Garou de Demi Moore et Madonna


Mais oui, ce sont elles, les stars, qui ont lancés tout ça ! Encore une fois, tout vient d’Hollywood. Il faut dire qu’un régime loup garou fait quand même penser à un bon vieux film sorti tout droit des studios américains.

Les stars ont donc pour un moment délaissées les salles de sport et les produits chimiques pour s’intéresser à mère nature. Certaines ne boivent que de l’eau et des jus pendant la pleine lune, et d’autres alternent fruits et légumes pendant cette période. Car en matière de cycles, il y a plusieurs écoles.

Est-il possible de perdre plusieurs kilos par jour ?


Tout ce qui est radical est à proscrire. Si vous voulez vous sentir bien dans votre corps, cela ne doit pas être votre objectif. Au contraire, il faut y aller doucement mais sûrement, et répéter les cycles pendant quelques mois, sans mettre sa santé en danger.

Car il n’est jamais bon d’être une brute avec son corps. Il n’aime pas être maltraité, et le priver d’un coup est une maltraitance qu’on s’inflige. Vouloir perdre plus d’un kilo en 24 heures est donc une folie.

Les sceptiques

Pour un débat constructif, il faut aussi écouter l’autre son de cloche, celui de ceux qui pensent que croire que la lune aide à maigrir est une sottise. Lune ou pas lune, si on s’alimente peu pendant quelques jours, on maigrira.

Mais attention à ne pas croire que perdre de l’eau, c’est perdre de la graisse, car c’est bien elle l’ennemie intime de ceux qui ont quelques kilos de trop.


UNE AUTRE ALTERNATIVE POUR PERDRE DU POIDS : se mettre au step


Les risques

Mettre son corps à la dette n’est pas exempt de risques. Ainsi, on ne doit pas se passer trop longtemps de protéines. 6 jours, c’est beaucoup. 3, étant la limite. N’oubliez pas que vous allez être fatigué pendant cette période, et sans doute irritable.

A l’inverse, ne tombez pas dans l’excès quand la pleine lune sera terminée. Avoir fait 72 heures de régime peut vous donner envie de vous lâcher, et donc créer le résultat contraire à celui voulu initialement.

Le régime loup-garou : un concept révolutionnaire ?


Demi Moore et Madonna n’ont rien inventé. Par contre, on ne peut pas nier que c’est assez atypique. Ne rien avoir d’autre dans l’estomac que de l’eau et des jus de fruits pendant la pleine lune n’est quand même pas très excitant.

C’est donc le concept qui interpelle. Penser que la lune agit sur le corps, c’est revenir dans le giron de mère nature. Reste que rien n’est prouvé scientifiquement. Il faudrait des études sur le sujet, choses que les scientifiques ne sont pas près de faire tant cela leur parait être une aberration.

Toutefois, quelques jours de détox par mois ne peuvent faire de mal à personne. A chacun donc de trouver sa stabilité.

L’influence de la lune sur le corps et l’esprit (études scientifiques)

Bon, voyons maintenant ce qu’en pensent les gens intelligents, ceux qui ont fait des études. Car on a pris l’habitude, bien avant les loups garous, de tout lui mettre sur le dos à cette pleine lune. Tout ce qui nous arrive est de sa faute : agressivité, pousse des cheveux et des ongles, accouchement…

Certains scientifiques, par l’odeur alléchés, se sont quand même penchés sur la question. Après tout, si rapport il y a, il faut le démontrer par des faits. Prenons les urgences des hôpitaux par exemple : ils ne connaissent pas un surcroit d’activité les jours de pleine lune, c’est déjà ça. Reste que les meurtres augmentent : la faute à un surcroit de luminosité ?


A NE PAS NEGLIGER : l’action de la progestérone sur le corps


L’impact sur la dépression et sur les femmes

En fait, ce sont les femmes qui semblent être les plus touchées par le phénomène. Elles sont à cran ces nuits là. Il y a chez elles du stress dans l’air, expliqué en parti par les menstruations.

Certains donc dépriment plus que les autres soirs. Ce sont des nuits formidables pour se lancer dans l’écriture d’un roman, ou pour composer une chanson. Le blues est un formidable vecteur de créativité. Il n’y a donc pas que des points négatifs à broyer du noir.

Pour les futurs mamans, qu’elles se rassurent : il n’y a pas plus de naissances à la pleine lune. Reste que si vous perdez les eaux ce soir là, vous vous poserez sans doute la question. Même chose pour les jumeaux : pas de surnombre dénombré. Après, à chacun ses superstitions.

L’influence de la lune : une réalité ?

Hormis les exemples cités un peu plus haut, elle a une influence. Si vous avez eu du mal à dormir la nuit dernière, interrogez-vous : etait-ce un soir de pleine lune ? Car sans aller jusqu’à l’extrême, l’astre influe sur notre comportement et sur nos humeurs, nos émotions.

Reste que tout cela reste bien mystérieux, que l’on soit profane en la matière ou non. Et on n’a pas fini de sonder ses mystères, les marées sont là pour nous le rappeler sans cesse.

La nouvelle lune : notre meilleure amie ?

C’est en tout cas ce qu’il se dit, dans des cercles très fermés. Comme le nouvelle année, la nouvelle lune est l’occasion de prendre de bonnes résolutions, de stopper la cigarette, l’alcool et toutes les toxines.

Ne dit-on pas que couper les cheveux à cette période les fera repousser plus vite ? Même chose pour les plantes.

Les légumes qui font le plus maigrir


Où plutôt devrait-on dire : les légumes qui font le moins prendre du poids. Les champions dans leur catégorie sont les haricots verts, les courgettes, les aubergines et les endives. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut les trouver presque toute l’année.

Commençons par le haricot (vert). Il apporte peu de calories à l’organisme, mais aussi, ce qu’on sait moins de la vitamine C. Pour ne pas qu’elle s’évapore et pour garer son goût, la cuisson à la vapeur est la meilleure méthode.

La courgette est encore moins calorique que le haricot vert. Elle apporte très peu de glucides. Son petit + à elle, ce sont les minéraux, en grande quantité. On ne saurait faire de régime sans elle. L’endive se consomme dans les salades l’été, ou en gratin l’hiver. Pleine de fibre, elle permet d’être bien digérée. L’aubergine enfin. Elle contient des pectines. Celles-ci permettent à l’intestin de ne pas absorber certaines graisses mauvaises pour lui.

Les autres aliments vedettes pour vos idées de repas

Heureusement, notre alimentation est riche de diversité. Parmi les légumes, citons également le chou, qui contient 0 calories ! Comme si cela ne lui suffisait pas, il brûle aussi les graisses ! Le céleri n’apporte pas beaucoup plus de calories. Il permet de lutter contre les toxines et il raffermit la peau. Si votre idée est d’éliminer la graisse, essayer le persil : il est très fort pour cela.

Au rayon des fruits, on trouve le citron en tête de gondole. Il va drainer, mais aussi venir vous donner l’impression que vous avez déjà mangé. Le meilleur détox naturel qui soit. Autre fuit bien connu des adeptes des régimes minceur : l’ananas, apprécié pour ses vertus diurétiques, tout comme la fraise.

Les jus de fruits et de légumes amincissants

Ils sont la solution pour perdre du poids. Il est plus facile de les avaler de cette façon, surtout quand on n’est pas un fan des fruits et des légumes. Les combiner entre eux apporte encore plus d’effets bénéfiques pour la perte de poids. Notre conseil : buvez les au réveil, à jeun, votre corps les absorbera d’autant mieux.

Parmi les smoothie qui valent le détour :

  1. Pomme, concombre et gingembre : brûle les graisses, apporte de la vitamine C, rafraîchi, lutte contre le cholestérol, permet de mieux digérer.
  2. Pamplemousse et melon : apporte des vitamines, rafraichi, brûle les graisses, améliore la digestion, désintoxe.
  3. Orange, persil et carotte : c’est d’abord très bon. La combinaison favorise la digestion et évite d’être constipé. Apport de vitamine A.

Attention: le danger des régimes amaigrissants


On ne pouvait pas conclure cet article sans en parler. La minceur est à prendre avec des pincettes, tant pour son organisme que pour son moral. Faire un régime demande des efforts, pas toujours bien acceptés par le corps.

Il faut surtout veiller dans son alimentation à n’avoir aucunes carences. L’organisme a besoin de tout pour avancer, sinon il est déséquilibré et cette absence d’équilibre apporte son lot de problèmes.

Ainsi, certains régimes sont potentiellement dangereux. Certains programmes, qui préconisent par exemple l’absence de protéines ne sont pas faits pour être suivis par tout le monde, d’autant plus que pour rester stable, il faut y revenir toute sa vie.

L’efficacité en question

C’est le réel problème. Perdre quelques kilos, tout le monde en est capable, mais ne pas les reprendre dans la foulée, là, c’est plus compliqué. Il faut bien peser la part des risques avant de se lancer dans un programme pour maigrir. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un médecin derrière qui veille au grain.

Mieux vaut parfois avoir quelques kilos de trop qu’un organisme totalement déséquilibré. Il faut trouver le juste rapport entre les protéines, les glucides et les graisses, et savoir limiter le sel.

Les risques pour la santé

A faire des régimes a tout va et pendant des années, on se met en danger. Les muscles, d’abord, qui peuvent s’atrophier. Les os, qui peuvent devenir plus fragiles et plus sujets aux fractures. Le coeur, qui est soumis à rude épreuve. L’estomac, qui au coup sera constipé, un coup non. Le moral enfin, qui sera en berne une fois les kilos repris.

Si vraiment vous n’en voyez pas le bout et que rien n’y fait, même le sport, faites vous suivre par un diététicien. Les régimes amaigrissants ne sont pas toujours la solution à vos problèmes, loin de là.