phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

Je Veux Maigrir Mais Je Mange Tout Le Temps!

Je Veux Maigrir Mais Je Mange Tout Le Temps!
4.2 (83.33%) 6 vote[s]

La gourmandise est un vilain défaut. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi il ne suffit pas de vouloir mincir pour y arriver. Trouver la force de maigrir, c’est :

  1. Etre motivée (je vais vous dire comment lutter contre votre manque de motivation)
  2. Connaitre les règles du régime (éviter le grignotage ne suffit pas)

Si vous mangez tout le temps, il va falloir vous habituer à ne pas craquer psychologiquement. Alors, comment résister à l’envie de manger ?

Mes astuces pour tenir votre régime sans craquer


Le succès passera forcément par le contrôle de votre corps. Ce n’est pas avec des bonbons et des gâteaux au quotidien que vous atteindrez vos objectifs, mais je ne vous apprends rien. Il va donc falloir apprendre à dire non devant les vitrines des boulangeries et les cartes alléchantes des restaurants.

Mais en aurez-vous la volonté ? Si vous avez tendance à dépasser la ligne rouge, vous allez devoir vous fixer des règles, et ne pas y déroger. Céder à la tentation, c’est céder aux kilos superflus. Reste que votre volonté ne suffira pas. Vos hormones peuvent aussi influencer vos décisions.

« Aidez-moi, je n’ai aucune volonté ! » Mes conseils pour inverser la donne


Il suffit parfois d’un petit rien pour que vous retrouviez la volonté de fer qui vous a manqué lors de vos échecs précédents. Ce qu’il faut savoir :

1. Votre volonté est limitée dans le temps : pour garder le contrôle lors des repas, il vous faut lâcher du lest sur d’autres sujets le reste de la journée

2. Vous devez tout faire pour que votre glycémie ne varie pas trop. Le taux de sucre dans le sang doit rester stable.

3. Vos repas doivent être équilibrés, et contenir aussi bien des protéines que des sucres complexes. Vous ne devez donc pas ne plus manger de sucre, ce qui vous évitera de faire n’importe quoi au mauvais moment.

4. Il faut manger des portions qui ne soient pas trop petites afin de ne pas laisser son corps puiser trop d’énergie dans le taux de sucre. En plus, c’est l’effet inverse qui risque de se produire avec le désir soudain de manger beaucoup plus.

5. Pour que votre volonté soit faite, il faut faire du sport au moins 3 fois par semaine et passer de bonnes nuits. En effet, quand on dort peu, on a plus faim puisqu’on sécrète une hormone en ce sens.

Vous voulez en savoir plus ? Regardez ces conseils d’un coach en transformation physique et mentale :

Source : maigrir vite et bien

Pas de motivation = pas de poids perdu

Comment avoir la volonté de maigrir ?

N’oubliez-pas que ce qui compte pour vous, ce n’est pas l’effet à court terme, mais bien de garder une dynamique sur le long terme. Votre silhouette de rêve se forgera avec le temps et il faudra vous montrer courageuse pour ne pas lâcher prise.

D’autres petits truc à connaître pour rester concentrer sur ses objectifs :

  • Vous devez croire en vous et en vos possibilités. Marchez la tête haute vers le poids que vous voulez atteindre.
  • Commencez par arrêter de vous flageller sans cesse. Un échec ne doit pas être ruminé mais servir à rebondir bien plus haut.
  • Maigrir ne veut pas dire sauter des repas. Vous avez toujours le droit de manger, rassurez-vous. Et puis, faites vous plaisir de temps en temps, votre corps vous le rendra au centuple.

Si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez :

  • Tenter de faire régime à plusieurs. Après tout, plus on est de fous… Plus on maigrit ! La solitude empêche parfois de se bouger comme il le faudrait.
  • Ne pas hésiter à aller voir un nutritionniste si malgré tous vos efforts rien ne bouge.
  • En parler autour de vous, vos amis pourront vous re-booster si besoin. Le regard des autres fait parfois des miracles. Vous pouvez même prendre quelqu’un qui est déjà passé par là et qui a réussi en modèle.
  • Vous fixer des objectifs raisonnables pour ne pas vous frustrer si les choses n’avancent pas assez vite.
  • Laisser votre balance de côté quelques jours, pour vous laisser le temps de perdre du poids entre deux pesée.

Vous n’avez plus aucune motivation pour rien : rassurez-vous, tout s’explique

Il y a des raisons qui font que vous n’arrivez pas à avancer.

1. Vous voulez aller trop vite en besogne. Hors, il y a des limites à ne pas dépasser. Votre « réserve » de volonté n’est pas infinie. Pour rester discipliné, il faut avoir des objectifs raisonnables.

2. Si vous faites du sport, il faut en faire intelligemment. Concrètement, il faut aller courir ou nager pendant que vos batteries sont rechargées, le matin restant la meilleure période. Après une journée fatigante, difficile de s’imposer 30 minutes de rameur !

3. N’oubliez pas que votre cerveau, et donc votre volonté, a besoin de sucre pour fonctionner. Le glucose a beaucoup d’importance dans le cadre d’un régime. Mais qui dit sucre ne dit pas gâteau : il peut s’agir d’un fruit ou d’une barre de céréales.

4. Pensez à vous aérer l’esprit et à déconnecter. Votre perte de poids pouvant vite se transformer en obsession, mieux vaut parfois lâcher prise, pour mieux repartir de l’avant. Aérer vous : rester dans votre canapé devant la télé ne vous aidera pas. Au contraire, il faut se donner les moyens de penser à autre chose, et en restant occupé, on y arrive.

5. La volonté est comme la mémoire : c’est en pratiquant régulièrement qu’on devient meilleur. Il faut donc s’exercer à la faire fonctionner correctement. Il y a des exercices pour cela pas trop difficiles à réaliser.

Mes 9 idées pour avoir de la volonté pour perdre du poids rapidement


Je vais essayer de faire mon maximum pour vous accompagner dans votre perte de poids. Parfois, des petits riens suffisent à changer une situation mal embarquée. Votre manque de motivation n’est pas inexorable. Vous pouvez réussir à la contrôler avec ces petites astuces :

1.Pour commencer, soyez en accord avec vous même. Vous devez faire un régime pour vous, et non pas pour les autres. A chaque fois que vous sentez une baisse de régime, rappelez le vous.

2.Vous devez visualiser les conséquences de vos actes. Ainsi, si vous craquer tous les jours pour un goûter, vous n’arriverez jamais à mettre ce maillot de bain auquel vous tenez tant.

3.Vous devez visualiser mentalement votre nouvelle façon de vous nourrir, et imaginer les changements que cela va apporter dans votre vie.

4.Peser le pour et le contre vous aidera dans les moments de doute. C’est le jeu de la photo « avant/après ».

5.Sachez faire la part des choses. Au début, rien n’est facile, les premiers jours sont les plus dures (c’est comme le premier 50m en natation). Après quelques temps, ces efforts vous paraitront naturels.

6.Ne soyez pas trop dur avec vous dès le début. Pour un régime réussi, il faut y aller doucement, quitte à augmenter la cadence au bout de quelques semaines. Petit à petit, l’oiseau fait son nid.

7.Si vos efforts donnent des résultats, même minimes, sachez le reconnaitre : ce sont des victoires, et il faut donc les fêter en ce sens. C’est sur les victoires qu’il faut se concentrer, et non l’inverse.

8.Il faut petit à petit que vous arriviez à remplacer vos mauvaises actions du quotidien, celles qui ne participent pas à une vie sans toxines et sans lipides.

9.Si les choses se passent bien, n’hésitez à aller vers le plus difficile, le bonheur de les réussir n’en sera que plus important. C’est se fixer des chalenges qui est excitant.

BONUS : quel physique est le vôtre ?

Débuter un régime: mes conseils pour suivre les règles de bases et mes astuces

Si vous en êtes arrivé à ce point là de l’article, vous avez déjà quelques armes pour vous aider à avancer. Vous en voulez encore ? Alors lisez la suite.

1.Ne vous voilez pas la face sur ce que vous êtes capable de faire et ne pas faire. Nous ne sommes pas tous égaux face à la volonté. C’est comme ça. Il faut donc être réaliste dans son approche du régime et dans les solutions à mettre en place. Certaines vont arriver à perdre 10 kilos en 7 jours, d’autres non.

2.Pourquoi ne pas vous lancer dans un régime de groupe ? Ou du moins, d’essayer de maigrir à plusieurs. Faites le tour de vos amies. Il y en a bien une qui aimerait vous accompagner dans vos efforts. Attention toutefois à ne pas choisir n’importe qui, surtout si vous faites les choses sérieusement.

3.Des efforts au jour le jour oui, mais des récompenses dans les mêmes proportions. Ce faire un petit plaisir ne vous tuera pas et vous redonnera du courage pour continuer dans la même direction.

BONUS : le plat équilibré idéal

Je suis trop grosse, je veux maigrir car j’en ai vraiment marre : vous êtes au bon endroit


Voici les 4 règles que chacun et chacune devrait suivre pour y arriver :

1.Fixer votre objectif de poids : combien voulez-vous perdre, et en combien de temps ? Vous pourrez établir votre programme à partir de là. Ne perdez pas à l’esprit la nécessité d’avoir des objectifs raisonnables.

2.Certains moments seront plus difficiles que d’autres. Il faut juste en avoir conscience. Celui du goûter, ou celui qui précède le repas du soir est critique. Il faut donc trouver à s’occuper l’esprit dans ces heures là.

3.Réapprenez à bien vous nourrir, en faisant vous même vos courses, en cuisinant et en achetant des produits frais. Vous pourrez ainsi multiplier les saveurs et ne pas vous ennuyer devant votre assiette.

4.Votre façon de manger doit aussi changer. Cela passe par des portions plus petites (bannissez les grandes assiettes de votre table) et par la mastication. Prendre plus de temps pour manger permet d’accentuer l’impression de satiété, et le repas sera plus facile à digérer. Enfin, n’oubliez pas de boire de l’eau tout au long de la journée.

« Je n’arrive pas à faire un régime » : c’est parce que vous ne savez pas comment vous y prendre


Mincir ça s’apprend. D’abord, vous ne devez pas chercher à mincir à tout prix mais à perdre le poids nécessaire et à prendre le temps de le faire. Qui n’a jamais entendu sa meilleure amie dire « je veux vraiment maigrir mais je suis trop gourmande ». Cela passe par des objectifs raisonnables.

Rappelez vous qu’un régime c’est long. En plus de l’intention, il vous faudra la volonté (voire plus haut comment réussir à s’accrocher).

Ne perdez pas de vu les vrais raisons qui vous poussent à maigrir : si vous êtes pulpeuse mais que vous vous sentez bien dans votre corps, il n’y a aucune raison de vous lancer dans un régime. La culpabilité ne fera jamais avancer les choses.

Un petit résumé des meilleurs articles du site


Ces dernières semaines, nos rédacteurs ont fait le maximum pour vous donner les clés de la réussite. Voici ce qu’ils disaient succinctement, si vous êtes trop feignante pour aller les lire dans leur intégralité. Pour les détails, je vous encourage toutefois à le faire.

Peut-on maigrir en faisant du step ?

Tout le monde ou presque connait cet appareil qu’on trouve dans les salles de sport (il y a aussi des versions pour la maison) ou au pire les escaliers. Avec lui, vous pourrez perdre votre culotte de cheval, à condition d’en faire régulièrement. Même les femmes enceinte peuvent pratiquer.

Votre ennemi reste la cellulite, ne l’oubliez pas. Les résultats mettront quand même un peu de temps à se voir. D’autres sports peuvent également avoir le même effet comme l’aérobic ou la corde à sauter.

Les laxatifs font-ils maigrir ?

Les plus connus sont le Dulcolax et les thés amaigrissants. Avec eux, il faut se méfier.

  • Attention aux dangers.
  • Risque d’anorexie.
  • Déshydratation.
  • On ne perd pas de poids en profondeur.
  • On peut souffrir.
  • Mise en garde à propos des forums pro-ana

Mon conseil : privilégiez les laxatifs naturels.

Source : New Live in the World en Français

Comment perdre entre 500 et 1000 calories par jour ?

Ce que vous allez retrouver dans l’article :

  • Ce régime hypocalorique n’est pas à conseiller à tout le monde.
  • Les repas doivent rester équilibrés dans la mesure du possible.
  • Ce n’est pas un régime sans danger.
  • Avec lui, on peut perdre beaucoup en 2 semaines.
  • L’effet yo-yo
  • Quel menu pour ne manger que 1000 calories par jour

Le régime qui n’est pas celui de madame tout le monde : maigrir avec la lune

Appelé aussi le régime du loup-garou, il a été mis à la mode par des vedettes du cinéma. Ces stars ont ainsi appliqué ce système qui vise à se nourrir différemment en fonction de l’évolution de la lune.

Ce respect des cycles de la nature donne des résultats. En sera-t-il de même pour vous ?

Les aliments qui peuvent aider à maigrir

Ils sont à la base de tout régime réussi. Certaines combinaisons donnent d’excellents résultats

Miel + Cannelle

Cette association est un secret minceur bien gardé. L’idée ici est de trouver un drainant naturel pour éliminer les toxines beaucoup plus vite et retrouver son ventre plat.

Jus de citron + Eau chaude

Difficile de faire mieux comme détoxifiant. Il faut avaler ce petit mélange quand vous venez de vous lever, encore à jeun. Cela ne vous fera pas maigrir à proprement parler, mais vous aidera dans votre processus.

A lire aussi, les autres aliments qui peuvent avoir un impact sur votre prise de poids :

  1. La banane
  2. Le riz
  3. Les noisettes