14 Boissons Moins Caloriques: – 7Kg en 5 Mois

phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3
14 Boissons Moins Caloriques: – 7Kg en 5 Mois
4.6 (92%) 10 votes

Régime ou pas régime, il faut bien manger… Mais aussi boire ! Mais tout n’est pas aussi simple.  Certaines boissons sont meilleurs que d’autres quand on fait attention à son poids. J’en ai testé beaucoup avant de trouver celles qui m’ont aidé à perdre 7 kilos en 150 jours ! Je vais donc vous indiquer :

  • Les boissons chaudes peu caloriques
  • Les boissons les moins sucrées
  • Un alcool qui ne fait pas grossir (si ça existe)
  • Comment boire quelque chose de rafraichissant sans aucun calorie
  • Quelle est la boisson la moins calorique après l’eau

Est-ce que j’ai perdu du poids avec une boisson ?

Ce que vous avez dans votre verre quand vous faites un régime est aussi important que ce que vous avez dans votre assiette. Autant dire qu’il vous faudra oublier les sodas et autres boissons sucrées. C’est vers le zéro sucre que je me suis tournée, même pour me rafraichir en été.

734c24a17e91adfc0639df0d1a286bb6

C’est quand j’ai compris cela que j’ai commencé à perdre du poids. À force de me focaliser sur le solide, j’en avais oublié l’essentiel.

Quelles sont les boissons que je vous recommande pour mincir ?

La star entre toutes : l’eau

Plate ou gazeuse, peu importe. Si son absence de goût vous dérange, faites comme moi : plongez-y une rondelle de citron ou quelques feuilles de menthe. Attention : certaines sont trop chargées en sodium. Comment vous croyez que j’ai fais pour perdre autant de poids en si peu  de temps ?

Pourquoi faut-il boire 1/2 litre d’eau par jour ? La réponse !

Source : Doctissimo

Je la bois chaude ou froide ?

Plus elle est froide, et plus votre corps devra bruler des calories pour la mettre à bonne température.

Les raisons de boire de l’eau

Depuis que le monde est monde, on n’a pas fait mieux comme boisson. L’eau est nécessaire au corps pour s’hydrater. Boire au moins 1.5 litres d’eau par jour est recommandé pour accompagner un programme minceur digne de ce nom.

Pourquoi je bois de l’eau ?

D’abord pour survivre, et pour permettre à mon corps de fonctionner normalement, en lui apportant, notamment, l’énergie dont il a besoin. Sans eau, pas de cellules, et pas d’ADN !

Mais pour vous qui comme moi faites un régime, l’eau revêt une importance toute particulière. Elle va faciliter la digestion et permettre aux aliments de se transformer en énergie, afin d’être mieux absorbés.

Grâce à ce fluide « magique », les toxines qui m’ont empoisonné la vie ont été drainées plus facilement vers les organes chargés de les éliminer. Mon corps lui, quand il a été déshydraté, est venu y puiser.

Thé ou café ?

Les deux mon capitaine. Je les prends l’un et l’autre sans sucre. Vous vous habituerez vite, ne vous en faites pas. LA SOLUTION : j’avais du mal à me passer de ce petit goût sucré, je l’ai donc remplacé par du miel, qui en plus est très bon pour la santé, avec de la cannelle par exemple.

Chaud ou froid, même combat. Le thé vert permet de chasser les toxines. Le café, lui, m’a apporté de la caféine, qui m’a donné l’impression d’avoir moins faim. Pratique en période de vache maigre. Il m’est arrivé de vouloir y mettre du lait : lait écrémé uniquement.

SUR LE MÊME SUJET : l’efficacité des thés et des tisanes

Les bienfaits du thé pour maigrir

Avouez : vous ne saviez pas qu’en boire tous les matins pouvez vous aider à atteindre votre but ultime : maigrir. Reste que la reine des boissons est la source de bien des légendes auxquelles j’ai cru bêtement, d’où la nécessité de rétablir quelques vérités :

Boire du thé remplace-t-il la nourriture ?

Ne vous fiez pas à son effet coupe-faim donné par la théine. Il ne durera qu’un temps.

Boire du thé rend-t-il heureux ?

Le bonheur est un vaste débat mais sans aller jusque là, on peut dire qu’il agit de façon bénéfique sur le stress. Ne vous fiez donc pas à son air ennuyeux. De par ses multiples variétés, le thé vous en fera voir de toutes les couleurs. Moi j’ai vu la vie en rose !

Brûle-t-il les graisses ?

Oui et non, mais cela ne veut pas dire qu’in n’a pas une autre influence lors d’un régime. C’est en effet son pouvoir diurétique (perte d’eau qui en fait un best-seller des cures d’amaigrissement rapides). D’ailleurs, est-il possible de perdre plusieurs kilos en quelques jours ?

Ce sont les catéchines qui vont agir sur les graisses. Vous en trouvez aussi dans vos chocolats préférés. Par contre, elles n’agissent pas plus d’une journée, d’où l’importance de boire du thé vert (qui en contient plus que le thé noir) chaque jour.

Comment ça fonctionne ?

Les catéchines, qu’on trouve en nombre dans le thé vert sont plus complexes que ce qu’elles pourraient laisser à penser. Les graisses ne sont pas brûlées au sens strict du terme, mais plutôt mieux réparties dans le corps, ce qui permet de mieux les assimiler, et donc de les faire disparaitre plus facilement.

Elles ont aussi une influence, et là c’est une spéciale dédicace pour vous messieurs, sur le gras du ventre, celle qui est si difficile à perdre.

Si on devait aussi parler santé, on évoquerait la bonne influence de ces choses là sur la glycémie, l’hypertension et le cholestérol.

Le café noir m’a-t-il fait maigrir ?

Je suis une adepte de ce rituel tout au long de la journée. Quand on sait que 90% de la population en boit, cela serait la solution à tous les problèmes de sur-poids.

Pourtant, son effet n’a pas été nul, loin de là, en particulier grâce à la caféine qui a fait chauffer mon métabolisme.

Les effets :

  • Un café le matin au réveil a diminué mon appétit.
  • J’y ai trouvé du magnésium et des anti-oxydants.

Et concrètement sur mon régime ?

Pour comprendre les effets du café, il faut comprendre comment sont brûlés les calories. Plus le corps produit de la chaleur, et plus celles-ci sont brulées. Et le café, de la chaleur, il aide à en produire plus. On emploiera alors le terme scientifique de thermogenèse.

Reste que pour réellement perdre du poids en buvant du café, j’ai du en avaler de nombreuses tasses par jour, ce qui n’est pas non plus très recommandé ! A haute dose, la café peut même être mortel, c’est dire ! Donc j’ai du réduire avant l’inéluctable. Oups.

La chasse aux calories a été un combat de tous les instants, c’est pourquoi :

Pas de crème, de lait, ni de sucre dans votre boisson préférée ! Dans le cas contraire, vous passerez de 0 calories à beaucoup plus. Les boissons à base de café, si elles sont excellentes, apporte des matières grasses insoupçonnées.

Les trucs et astuces de ma grands-mère

Elle savait y faire, et avec les moyens du bord ! À la recherche d’une boisson pour ne pas prendre un gramme, j’ai opté pour :

Un mix de légumes, réduits en jus

En plus, ça a été l’occasion d’en consommer sans m’en rendre compte. Si vous voulez, vous pouvez y ajouter un filet d’huile d’olive, pour l’énergie que cela apporte.

Les meilleurs jus de légumes pour maigrir

Bien utilisés je savais qu’ils brûlaient les graisses, alors pourquoi m’en priver, surtout s’ils peuvent m’aider à perdre du poids ? Et si maigrir n’était pas une obsession, ces jus de légumes ont de toute façon été excellents pour ma santé.

Car si vous mangez sainement, vous pouvez, sans vous en rendre compte, et donc sans souffrir pour cela perdre plusieurs kilos en quelques semaines. Alors, prête à boire du jus de légumes ?

Les raisons qui me font dire que je suis dans le vrai :

  1. J’ai eu moins faim et donc, je n’ai pas grignoté.
  2. J’ai aidé mon corps à se renforcer contre les maladies en mangeant sainement.
  3. J’avais la patate, en tout cas plus qu’avant.
  4. J’ai détoxifié mon foi et mes reins.

Un coupe faim méconnu : le vinaigre de cidre

Ce n’est pas bon mais mélangé à de l’eau, votre cerveau vous dira que vous avez déjà mangé, même si c’est loin d’être le cas.

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour perdre du poids

Je suis une grande fan de la pomme. C’est le fruit « magique » qui a accompagné mon alimentation maîtrisée. La pomme a bien des vertus :

  1. L’effet coupe-faim de la pectine
  2. Un rempart contre l’amidon
  3. Des acides maliques pour des artères bien propres.

Reste que je n’étais capable de boire du vinaigre de cidre pour pouvoir maigrir, et là les choses se sont compliquées un peu quand même. Ma solution : j’ai mélangé quelques cuillères dans de l’eau tiède, et avalé cette mixture 1/2 heure avant de passer à table. Hummm.

Le jus de citron : je le mélange avec de l’eau gazeuse.

Si vous choisissez de vous presser des fruits très peu caloriques, comme le melon ou la pastèque, vous pouvez aussi en mettre quelques tranches. L’association idéale : citron et eau chaude

Les bienfaits du jus de citron pour maigrir

Quand on lui ajoute de l’eau chaude, difficile de trouver plus efficace pour l’organisme (et si peu cher, ce qui ne gâche rien !).

Pourquoi boire du jus de citron, j’aime ça ?

  • Pour ses nutriments (vitamines A,B,C et E) : pour vous dire, la 1/2 d’un citron suffit pour couvrir les apports journaliers recommandés en vitamine C.
  • Pour ses antioxydants. Ils agissent sur la peau et sur les signes de l’âge.

Comment je le bois ?

  1. Le fruit doit être bio (de préférence. Si ce n’est pas possible, en acheter avec la mention « non traité après récolte ») et pressé par vous-même.
  2. Il faut le couper avec de l’eau chaude (à température du corps)

Le meilleur moment pour en boire

C’est au réveil que je le bois, quand je n’ai pas encore avalé autre chose. C’est ce que vous allez emporter en premier à votre corps, et il vous le rendra ! Et pour une efficacité maximale, suivre le même rituel chaque matin.

Qu’est-ce que je bois quand il fait chaud ?

Pour commencer, je bois beaucoup ! Reste que je n’ai pas toujours envie de le faire. Si vous pensez, à tord, qu’il n’y a que le soda pour vous désaltérer, je vais vous donner des pistes pour changer d’avis.

La saison s’y prête : mes conseils canicule :

J’aime moi aussi les boissons gazeuses sucrées, j’ai donc testé une boisson fermentée : le kéfir de fruit, qui se prépare à partir de grains, qui sont réutilisables.

Quand j’ai besoin d’un coup de booste et d’une sensation de fraicheur intense, je me fais un café frappé sans y ajouter de sucres. Dans le même genre, vous pouvez préparer votre propre thé glacé maison.

ET quand je veux me caler et me désaltérer, je presse des fruits ou des légumes frais. Ils sont gorgés de vitamines. Parfait pour l’hydratation. Vous pouvez ainsi faire votre propre boisson aux concombres ou au gingembre. Pensez aussi à confectionner votre propre citronnade.

Les boissons dites « exotiques »

J’ai retenu pour vous le bissap, boisson préparée à partir de fleurs d’hibiscus, la granité italienne (glace pilée aromatisée) et le lait de soja cher aux végétaliens.

Le lait écrémé m’a-t-il fait maigrir ?

Pourquoi dit-on de lui qu’il est écrémé ? Parce qu’on lui a retiré toutes ses matières grasses par des procédés industriels lourds, et par la même occasion son goût.

Est-il moins nutritif ?

Source : Canal Santé

Mais cela ne veut pas dire qu’il ne contient plus du tout de calories. Il en reste quand même un peu : 33 pour 100 grammes. Quant aux lipides, il y en a 10 fois moins dans un verre écrémé que dans un verre de lait entier.

Pourquoi je trouve que c’est bon de boire du lait ?

  • Du calcium et de la vitamine D pour avoir des os solides.
  • Un verre de lait c’est excellent pour calmer ma petite faim.

Le jus de bouleau: efficace pour mon régime ?

Celles qui ne jurent que par les cures de détox le connaisse bien. Si ce n’est pas votre cas, voici quelques bonnes infos que j’ainoté sur la sève de bouleau (extraite de l’écorce de l’arbre) :

  • Il m’a drainé : donc j’ai éliminé plus vite.
  • Il est plein d’antioxydants : les excès de ma vie ont été éliminés plus facilement.

Il est donc possible de mincir en faisant une petite cure de jus de bouleau. Si j’y suis arrivée pourquoi pas vous les filles ? Il n’est pas donné mais vous pourrez en trouver assez facilement dans les pharmacies ou dans les boutiques bio.

Extraction de la sève : je trouve ça dingue, quelques bouteilles de plastiques et le tour est joué.

MON CONSEIL : faire une petite cure au début de l’été et de l’hiver.

Si les produits naturels vous intéressent, lisez notre article sur le régime KONJAC.

Les sodas sans sucre : ce que j’en pense

Vous êtes peut-être de celles qui comme moi calmaient leur soif avec un soda. Cette très mauvaise habitude alimentaire peut vous faire énormément grossir, d’où le recours aux sodas sans sucre. Ma prise de conscience a été salutaire.

Malheureusement, on ne peut pas vraiment parler ici de bonne résolution. Je n’ai pas maigris avec du light, car le faux sucre n’a rien apporté à mon organisme, juste quelques cochonneries de plus.

La meilleure solution que j’ai trouvé pour maigrir reste de boire de l’eau… Il n’y a pas d’alternative.

Les boissons « light » augmentent-elles les risques de diabètes ?

C’est ce que certaines études scientifiques montrent (INSERM), en ce qui concerne en tout cas le diabète de type II. Les édulcorants ne nous ont pas encore livrés tous leurs secrets…

La boisson alcoolisée la moins calorique que j’ai trouvé

Je ne vous apprends rien ici : l’alcool est bourré de calories. Si pour vous comme pour moi l’apéro est sacré, il faut donc tenter de limiter les dégâts.

Les calories par verre :

A éviter :

  • Les vins liquoreux
  • Les liqueurs
  • La bière
  • Les alcools forts

On retrouve moins de calories dans :

  • Le vin rouge et le vin blanc
  • Le cidre brut
  • Le champagne

ARTICLES RECOMMANDÉS POUR ALLER PLUS LOIN