phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

Maigrir Vite Sans Régime & Sans Sport: Mes 19 Secrets

Maigrir Vite Sans Régime & Sans Sport: Mes 19 Secrets
4.1 (82.86%) 7 vote[s]

Et si il était possible de mincir vite et bien mais sans suivre de régime, sans prendre de médicaments, de coupe faim ou de pilule minceur ? Le tout, sans faire d’exercice physique, sans rien faire et encore mieux gratuitement. Tout le secret réside dans une nutrition réussie au quotidien. A suivre, les astuces pour perdre du poids rapidement sans sport et sans privations.

Comment maigrir rapidement sans régime ?


Il faut changer ses habitudes alimentaires, à commencer par le sucre, qui sans sortir de son alimentation doit être largement réduit. En effet, le sucre n’apporte rien d’intéressant au corps. Pour commencer, la boisson du matin doit être prise sans, quitte à prendre la gamme au dessus pour un meilleur goût. Pensez aussi aux aliments de substitutions comme le miel.

Dans la série des aliments à proscrire, il est simple de supprimer une partie des mauvaises graisses que l’on peut ingérer sans s’en rendre compte : plus de plats cuisinés, de gâteaux apéro, de crème fraîche et de panures.

Changer sa façon de manger

Sans aller jusqu’à se priver, et pour éviter d’en arriver là, il faut réduire un peu les portions. L’astuce est de prendre son repas dans des contenants moins grands (passer à une assiette à desserts par exemple). Ensuite, il faut prendre le temps de mâcher, et ne pas manger en 10 minutes. Le temps donne l’impression de satiété.

Le pain, lui, doit être pris de façon exceptionnelle, et il ne doit pas accompagner tous les repas. Cerise sur le gâteau : arrêter les fast-foods et tous les produits à base d’huile de palme (en plus qui ne sont écologiques).

3 repas par jour

Vous avez bien lu : 3, et non pas 4 ! La petite pause de quatre heures, il faut l’oublier, ou alors manger un fruit très peu calorique comme la pomme. La banane, elle aussi, permet de se caler. Pensez aussi aux légumes crus, et aux compléments alimentaires comme les vitamines pour faire face aux carences qui pourraient arriver.


A LIRE : maigrir en mangeant des bananes


Pour le petit déjeuner, on démarre la journée avec ce qu’il faut dans le ventre et surtout avec des fibres pour avoir un transit de compétition, et on essaye de faire un repas bien équilibré à midi. Astuce : du jus de citron par ci par là, pour équilibrer l’acidité de son estomac.


POUR ALLER PLUS LOIN : le thé qui fait maigrir vite.


Faire à manger soi-même, et de la bonne façon

Réaliser soi-même ses repas, c’est avoir le contrôle sur le sel et le sucre, au coeur de biens des déséquilibres alimentaires. On peut choisir son mode de cuisson, et éviter de rajouter de l’huile ou du beurre à tout va. La cuisson vapeur n’est pas la plus savoureuse, mais c’est celle qui préserve mieux les vitamines et les minéraux des aliments.

Une fois à table, on mange en 1/2 heure au minimum, et on boit un grand verre d’eau avant, pour gonfler un peu l’estomac. On peut aussi prendre une soupe pour démarrer, en l’avalant doucement (sans faire de bruit de bouche svp).

Et quand je dis à table, ce n’est pas allongé sur le canapé. Le moment doit être agréable, surtout si ce qu’on a dans l’assiette ne nous excite pas vraiment.

Prendre soin de son corps


S’occuper de soi, ce n’est pas forcément aller courir tous les matins entre 7 et 9 heures avant d’aller au bureau. C’est aussi des gestes simples, comme un petit massage quotidien de son estomac. Pour ceux qui ont la chance d’aller travailler, descendez 2 ou 3 stations avant pour marcher au moins 30 minutes par jour. Remplacer l’ascenseur par les escaliers.

Il est important pour vous de constater vos progrès quotidien. A ce titre, une balance dans la salle de bains, qui permet de se peser tous les jours est une bonne source de motivations. Quel plaisir en se levant de voir que vos efforts ont porté leurs fruits. Et si vous avez du mal à aller vous oxygéner dehors, prenez un chien pour vous obliger à sortir !

Prendre soin de soi, c’est aussi avoir le temps de sommeil nécessaire. Si vous avez besoin de 8 heures pour récupérer, il faudra les prendre. Si c’est 12 heures aussi ! Car le stress a un impact sur le poids.

Ne pas se priver

La frustration est l’ennemie de tous les régimes et c’est souvent à cause d’elle qu’on reprend le poids perdu et bien plus encore. Un petit écart de temps en temps n’est donc pas une mauvaise chose surtout s’il est partagé avec sa moitié ou avec des amis.

Même chose pour les petits plaisirs qui nous tirent vers le haut, comme le petit carré de chocolat du soir. Il s’git juste de prendre le chocolat le plus noir possible et de s’arrêter à un carré. Dites vous bien que de toute façon, maigrir en 8 jours est une hérésie, et qu’il faudra donc un peu de temps.


CONSEIL DE LECTURE : régime ultra rapide et efficace.


Maigrir vite sans sport et sans effort

Pour résumer ce qui a été dit précédemment dans cet article :

On prend son temps à table et on mâche complètement avant d’avaler, en passant 7 fois sa langue dans sa bouche s’il le faut, pour laisser le temps à son cerveau de faire passer le message.

On ne se ressert jamais. Le rab, c’est pour les adolescents en pleine croissance. Si vous avez encore faim, buvez un grand verre d’eau. De l’eau d’ailleurs, qu’il faut boire toute la journée. Pas de jus (hors que les jus frais pressés par vous même) ni de sodas !

On achète des petites assiettes rouges pour y mettre de petites portions. Je m’explique. C’est une couleur qui a une influence sur le cerveau et qui va lui dire que vous êtes dans une période où vous avez décidé de faire attention.

On oublie les sucreries et tout ce qui y ressemble de près ou de loin. On répètera à qui veut bien l’entendre que les alcools sont gorgés de sucre… Par contre, on ne lésine pas sur les fibres et sur les protéines.


TRUC ET ASTUCES : Le konjac: avantages et inconvénients.


Qu’en pensent les nutritionnistes


Ils n’ont pas de recettes magiques. Si l’équilibre alimentaire et le sport sont es deux mamelles d’un régime réussi, il y a d’autres causes à une prise de poids excessive. Celles-ci se retrouvent dans notre vie quotidienne : mal dormir, prendre des médicaments qui ont des effets secondaires, avoir des problèmes au travail ou à l’école, ne pas bouger…

Rappelons que le poids, en plus des effets disgracieux qu’il peut avoir peut aussi entrainer des complications plus graves comme le cholestérol et le diabète, d’où la nécessité de s’en préoccuper avant qu’il ne soit trop tard.


POUR ETRE COMPLET : se muscler avec un stepper.


Les aliments qu’il faut conseiller

On a beaucoup parler jusqu’ici de ce qu’il fallait éviter de manger. Hors, si on s’intéresse au positif, on peut privilégier les oeufs par exemple, qui sont faibles en calorie, mais en évitant les jaunes. Les protéines, les fruits et les éléments gorgés de fibres arrivent également en tête de liste, le tout arrosé copieusement par de l’eau à volonté.

A l’opposer, on supprime dans la mesure du possible le sucre et on réduit au maximum le sel, même s’il faut quand même en consommer un peu pour des questions d’hydratation.


POUR APPROFONDIR : maigrir avec la levure de bière.


Comment se muscler par la pensée


Et si simplement penser au sport dans sa tète suffisait ? Se muscler par la visualisation, s’imaginer en train de faire du sport, ça marche pour certains (peu nombreux). Pourquoi pas pour vous ? Après tout, le penseur de Rodin a un physique bien avenant, non ?

Des expériences sont actuellement menées en ce sens, notamment sur des gens qui ont un membre dans le plâtre pour voir si le cerveau peut faire travailler les muscles par la simple suggestion.

Il ne faut pas sous-estimer la puissance de l’esprit. Le cortex cérébral nous cache encore bien des choses. Mais que les fenians ne se réjouissent pas trop vite : ne pas avoir à aller dans une salle de sport ne veut pas dire que c’est de tout repos. Ainsi, les exercices de contractions (par le mental) sont très fatigants.

Rappelons quand même que nous n’en sommes encore qu’au stade de l’expérimentation. Donc merci de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.


SUR UN TOUT AUTRE SUJET : les laxatifs pour perdre du poids rapidement.


Peut-on s’imaginer faire de la gym ?

Il s’agit d’une interaction entre le cerveau et les muscles, le premier envoyant des signaux aux seconds avec comme objectif la contraction.

Les exercices à imaginer : on pousse la tête de lit avec ses bras pour faire travailler sa taille, on fait semblant de faire du patinage à cloche pieds dans les transports publics, et on essaie de se grandir quand on est assit au bureau.

Un article fait pour vous : affiner ses mollets sans les muscler.

L’électrostimulation est-elle efficace ?


Voici une autre méthode qui peut en laisser certaines dubitatives car si on en croit les publicités, quelques minutes de stimulations par jour suffisent à retrouver un ventre plat et les abdos de ses 20 ans.

Et ces petits appareils ne datent pas d’hier, car on nous en ventait les mérites dans l’ancêtre du télé achat. Toutefois, la philosophie autour de tout cela a évolué depuis ce temps. Maintenant, l’électrostimulation doit être envisagée comme un complément, comme une façon de mieux se muscler quand on fait les exercices.

Est-ce une arnaque ?

Appelons un chat un chat. Croire qu’on va de nouveau avoir un corps de rêve en ne faisant rien pour, c’est une utopie. Rappelons tout de même que l’électrostimulation a d’abord été inventée pour les sportifs de haut niveau.

La technique, tout le monde ou presque la connait. Des électrodes sont posées sur les muscles à travailler qui reçoivent de petites décharges électriques. Ces coups de jus vont faire se contracter les muscles visés, plus ou moins selon l’intensité donnée.

Pour que cela serve à quelque chose, le programme des exercices doit être mis en place par un coach rodé à ce genre de pratique, ou bien par un kiné. Tout dépend son objectif. Il faut savoir si c’est de maigrir, de renforcer ses muscles, ou bien de soulager des douleurs lombaires.

A savoir : malheureusement, un appareil qui va être efficace va être aussi très cher. Il faut de méfier des autres, et de tous en général.

Les régimes sont-il dangereux pour la santé ?


Pourquoi essayer de perdre du poids avec des recettes simples ? Car bien souvent, un régime va mettre le corps a mal. de là à dire qu’ils sont dangereux pour la santé, il n’y a qu’un pas. Car on voit apparaitre tout et n’importe quoi dans la longue liste des idées de génie de régime.

Il ne faut donc pas négliger les risques pour sa santé. Car la reprise de poids guette souvent celles et ceux qui s’y laissent prendre. Il faut se mettre à la place du corps pour le comprendre. Les changements, ça lui fait tourner la tête, et il protège ses graisses du mieux qu’il peut.

8 personnes sur 10 reprennent leurs kilos après avoir fait un régime. Et ça, c’est sans parler de ceux qui se sont fait vraiment du mal à leurs os et leurs organes en multipliant les carences alimentaires. N’oubliez pas qu’il est nécessaire de rechercher avant tout l’équilibre.

Dernier risque et non des moindres, l’état dépressif qui va avec des restrictions importantes et difficiles à assumer. Notre conseil : privilégiez le long terme et la stabilité plutôt que la perte brutale et non réfléchie.

En définitive, la perte de poids peut se faire tout en douceur, sans privations trop dures à supporter. Le respect de quelques règles de base suffit à se sentir bien dans ses baskets. Mais pour compléter le tout, un peu de sport ne sera quand même pas de trop…