phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

17 Thés, Tisanes & Boissons Minceur Efficaces Pour Maigrir

17 Thés, Tisanes & Boissons Minceur Efficaces Pour Maigrir
4.2 (84%) 10 vote[s]

A la recherche d’une boisson amincissante, n’y allez pas par quatre chemins et dirigez-vous vers le thé. Cette boisson permet de bruler les graisses rapidement et de dégonfler le ventre. reste à trouver LE thé amincissant très efficace. Même chose si vous cherchez à différencier les infusions qui font maigrir ou à ne vous nourrir que de soupe.

Le thé qui fait maigrir


Bien utilisée, c’est une boisson drainante naturelle pour obtenir un ventre plat. Elle peut même permettre d’éliminer la graisse abdominale sans chirurgie (dans une certaine limite bien entendu). Pour commencer sans s’en rendre compte : en prendre à la place du café ou à la place de son apéro quotidien.

Reste qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre le noir, le blanc, le vert, j’en passe et des meilleurs.

Le thé noir : un thé minceur efficace ?

Sa consommation ne date pas d’hier, en particulier à cause de ses antioxydants très bons pour la santé, contre le vieillissement et reconnus comme tels. Reste à savoir si cela marche vraiment pour les kilos en trop.

Comment ça fonctionne ? En agissant sur la rétention d’eau et en stimulant l’amaigrissement par sa dose élevée en caféine qui agit sur la graisse. Comment le consommer ? En buvant plusieurs tasses par jour.

Reste que pour que tout fonctionne, il faut un thé noir d’une grande fraicheur, en feuilles; celle-ci devant être bien conservées. Notre conseil : ne pas le boire bouillant, et le prendre nature.

Le thé blanc

Moins connu que le noir car beaucoup plus rare, il a toutefois lui aussi des vertus intéressante. Ses caractéristiques : il est récolté en Chine et est très puissant. Son efficacité vient aussi de sa fraicheur et de sa jeunesse. Son atout : les polyphenols et les catéchines qui permettent de bruler les calories plus vite.

Notre conseil : prendre votre temps pour l’infusion, au moins 1/4 d’heure. Pour qui aime en boire le soir, il est un des thé les moins riche en caféine, donc pas de mal à s’endormir en perspective.

Le thé fait-il maigrir ? (Le blanc)

Ce n’est pas en buvant seulement du thé que vous arriverez à vous sentir léger comme une plume. Il faut manger sainement, faire du sport et en boire beaucoup a tous moments de la journée. Il faut aussi boire de l’eau, car le thé déshydrate.


SUR CE SUJET : le stepper est-il efficace pour maigrir ? A LIRE.


Le thé vert

Lui, c’est le plus connu, et les études sur l’impact qu’il peut avoir sur le métabolisme se multiplient. Reste qu’il y a beaucoup de thés verts différents. Il faut donc privilégier avant tout un produit de qualité (thé japonais, torréfié à la vapeur d’eau).

Les recommandés, à boire tout au long de la journée, sauf en cas d’effets secondaires constatés :

  • Sencha
  • Gyokuro
  • Bancha
  • Benifuuki

Perdre du poids avec ce brûle graisse naturel

Rien n’est brûler au sens strict du terme, mais les graisses sont détériorées sous l’effet de la chaleur due à la caféine (50 mg par tasse). Le corps se dépense plus, donc il « brule » les graisses pour trouver l’énergie dont il a besoin.


Attention : mieux vaut ne pas en boire quand on est à jeun. SUR LA MEME PROBLEMATIQUE, vous pouvez aussi consulter notre article sur boire du jus de citron à jeun.


Le Tiny Tea: le bruleur de graisse miracle venu des Etats-Unis ?

Les habitués des herboristeries en ont peut-être déjà entendu parlé, mais pour les autres, c’est une découverte. Et comme souvent avec les nouveautés, celle-ci nous vient des USA. Ce sont les ados, avec leur obsession de la minceur qui en parlent sur tous les réseaux sociaux.

Mais ce n’est rien d’autre qu’un thé, composé d’herbes différentes pour se faire du bien au corps : le poids, la peau, l’énergie… Le tiny tea se prend en cure de 2 à 4 semaines, mais il peut avoir un coût qui réfrène les ardeurs de certaines.

Mise en garde : certaines préparations peuvent se révéler dangereuses, en particulier avec les laxatifs qu’elles peuvent contenir.


PEUT AUSSI VOUS INTERESSER : régime strict pour perdre 10 kilos


Les tisanes pour maigrir


C’est l’autre grande tendance. Mais il n’y a pas qu’une seule tisane brule-graisse. A chacun de proposer sa recette magique pour avoir un meilleur transit ou mincir comme jamais. L’idéal étant d’alterner les tisanes. Mise en garde : comme toutes les plantes, elles agissent, et il faut les utiliser avec précaution en toute connaissance de cause.

Voici quelques exemples :

  • Base de chicorée : pour retrouver le foie de ses 20 ans.
  • Base de fucus : pour un transit à toutes épreuves. Attention à ne pas en prendre plus d’une semaine.
  • Base de galéga : mais c’est quoi donc ? Un draineur régulateur (au même titre que la reine-des-prés).
  • Base de frêne pour éliminer l’eau.
  • Base de maté pour sa caféine.
  • Base d’orthosiphon pour son action sur la cellulite.
  • Base de cassis pour l’insuffisance veineuse.
  • Base de prêle pour ses propriétés diurétiques.

POUR ALLER PLUS LOIN : laxatif pour maigrir.


La tisane fait-elle maigrir ?

Il y en a une en particulier qui attire vers elle tous les regards. C’est la tisane qui est à base de gingembre. Alors bien sur, les coquines sourient : le gingembre ne sert pas qu’à cela, c’est un fait. Mais mélangé avec du miel et du citron, il peut faire perdre du poids.

A boire toute la journée, après avoir utilisé une racine fraiche pour faire sa décoction (possibilité de prendre aussi du gingembre en poudre, mais c’est bien moins efficace). La cure est à faire pendant 15 jours, à chaque changement de saison.

Idée malin : la préparer la veille pour le lendemain et emmener son Thermos au travail. Si vous avez quelques douleurs bénignes ou un peu mal au crâne, ce mélange ne pourra que vous faire du bien.

Les boissons minceur : la soupe pour maigrir des hanches ou des cuisses


Reste à savoir si l’idée est bonne et si on peut perdre des kilos efficacement en buvant de la soupe le soir. Car il ne faut pas forcément se fier aux apparences et à ceux qui disent que les légumes en soupe sont bons pour l’organisme dans toutes les circonstances.


DANS LA SERIE DES REGIMES DANGEREUX : le régime à 500, 800 ou 1000 calories par jour


Le régime soupes : il peut vous faire perdre 3 kilos en une semaine !

Dès que le soleil se cache, c’est toujours la même histoire : une bonne soupe et au lit. On voit même fleurir des bars à soupe branchouillent dans les grandes villes. Mais ça ne date pas d’hier. Déjà enfants, nos parents nous mettaient la pression : sans elle, pas possible de grandir.

On ne va pas vous dire le contraire : manger des légumes, c’est bon pour la santé. Toutefois, ne faire que cela, c’est dangereux. Se contenter d’une soupe lors des 3 repas de la journée, c’est à coup sur ne plus avoir d’énergie et donc devenir… Un légume !

La mise en garde est donc de mise.

Comment se déroule le régime ?

D’abord, les plus motivés commenceront fort : 7 jours de soupes, sans oublier d’y adjoindre quelques protéines solides pour ne pas rester sur le carreau. Le blanc de poulet va devenir votre meilleur ami.

Les féculents, eux, n’arriveront qu’en semaine 2. Attention, il ne s’agit pas de se bourrer de pâtes, mais de manger pendant les repas une peu de pain ou quelques pommes de terre à l’eau.

Important : oubliez définitivement les soupes toutes faites qui sont vendues en grande surface. Elles contiennent du sel, du sucre, et tout un tas de choses que vous adorez mais qui ne vous fera pas maigrir, bien au contraire.

On s’arme donc de patience, et on fait sa soupe soi même, en gardant de la matière. Rappelez-vous qu’il vous faut quand même ingurgiter un minimum de calories au quotidien pour tenir le choc.

Quels sont les dangers ?

Comme tous les régimes, il peut y avoir un double effet kiss cool, et donc des mésaventures désagréables peuvent subvenir. N’avaler que des légumes ou presque, sur plusieurs jours, c’est un risque de manquer de calories. Et quelqu’un qui a très faim, c’est un animal dangereux.

Physiquement, on peut aussi se retrouver constiper, mal digérer, et surtout reprendre le double du poids perdu une fois le régime arrêté si on ne passe pas par une très longue phase de stabilisation. C’est le fameux effet yo-yo, qui fait peur à tous ceux qui sont déjà passé par là.


POUR APPROFONDIR : coupe faim puissant sans ordonnance.


Les boissons detox maison


C’est une boisson minceur d’un autre genre. Le home made est à la mode. Merci les blogueuses ! Car tout le mode parle du détox à tord et à travers sans vraiment savoir de quoi il s’agit.

L’idée, on l’a bien comprise, consiste à nettoyer son corps de toutes les impuretés. C’est une nécessité, et les corps qui ne passent par cette case n’en peuvent plus. Les toxines ne sont pas nos amies, pas question de leur faire de quartier.

Les meilleures boissons détox

Certaines mixtures fonctionnent mieux que d’autres et sont assez simples à réaliser. La plus efficace : le jus de citron avec de l’eau tiède du matin à jeun. Attendre une 1/2 heure avant de prendre son petit déjeuner. Vos graisses n’ont qu’à bien se tenir !

Et si cela ne vous suffit pas, une petite citronnade à 4 heures au lieu d’un pain au chocolat ne sera pas de refus.

Les smoothies qui déchirent

2 recettes miracles : pomme-persil et pomme-thé vert. Des antioxydants, des radicaux libres, de la vitamine C, j’en passe et des meilleurs. Au niveau des calories, c’est peanuts.

Même chose pour la betterave, qui contient énormément de vitamines. On peut là encore l’associer à la pomme, ou bien la mélanger avec du concombre, qui trouvera ici une toute autre place que dans votre gin tonic.

Les bouillons de légumes

Ils ne sont pas faits pour exciter les foules, soyons francs. Mais ils sont simples à réaliser, et diablement efficaces. Concrètement, il s’agit de faire cuire des légumes en veillant à ne rien faire bouillir. Les gourmandes pourront y ajouter quelques os savoureux. Ensuite, on écume, et on ne garde que l’eau…

D’autres boissons naturelles et amincissantes


Mincir, c’est étudier le champ des possibilités. Et en la matière, on ne manque pas de quoi faire. On peut se faire à la maison des boissons plus étonnantes les unes que les autres. Il y a celles à base de gingembre et de citron, comme vu plus haut, mais pas que.

Si vous aimez les boissons sucrés, vous pouvez remplacer le sucre par la stévia, qui sera un peu plus pauvre en glucose.

Parmi les boissons naturelles et amincissantes les plus osées, citons celle qui mélange les épices (cannelle – cardamone – anis étoilée – curcuma) ou un bouillon à l’ail, à l’oignon et au céleri.

La sève de bouleau

C’est vrai qu’il fallait y penser à celle-ci. Elle vient de l’arbre (en Finlande), jusqu’ici c’est assez simple à comprendre, et est récoltée sur l’écorce. Que les buveurs, les mangeurs gras, les gourmands et les fumeurs se le disent, la sève de bouleau est un détoxifiant des plus efficace.

Elle ne fait donc pas mincir mais peut aider grandement à le faire, car ce sont les toxines qui empêchent les graisses de prendre la poudre d’escampette.

Le vinaigre de pomme

Encore un inconnu qui mériterait de l’être. On l’appelle aussi vinaigre de cidre. D’abord, premier bon point, il se digère facilement. Avec lui, en principe, finis les pets en soirée. Il va venir purifier les intestins. En plus, il a cette vertu de calmer la faim. Vous voilà rassasié avant même d’avoir commencer à manger. Magique, non ?