phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

Régime Drastique: Après 2×30 Jours, Bilan Radical!

Régime Drastique: Après 2×30 Jours, Bilan Radical!
5 (100%) 5 vote[s]

1, 2, 5, 10 kilos… On a toutes un peu ou beaucoup de poids à perdre. En fonction de nos kilos en trop, il faut adapter le temps de son régime : 3 jours, 70 jours, 10 jours, 1 semaine, 3 semaines, 1 mois, 2 mois… Si vous voulez vous maigrir vite et radicalement, des solutions existent, j’en ai testé quelques une dont je vais vous parler ici.

Maigrir de façon radicale : petites précautions avant de démarrer un régime drastique rapide

Avant de vous donner mes solutions radicales pour perdre du poids, je tenais à commencer par le plus important : il est dangereux pour votre organisme de perdre du poids rapidement. Perdre 20 kilos en 2 mois peut se révéler très traumatisant pour votre corps.

Imaginez pourquoi : vous étiez à 2000 calories par jour et vous n’en avalez plus que 1000. La différence est quand même de 50%. Ainsi si vous voulez perdre 5 kilos, vous allez devoir vous passer de 500 calories / jour.

MES CONSEILS

Ils sont le fruit de longues années de régime…

Mon conseil numéro 1

Ne vous fiez pas à la perte de poids extreme des stars américaines, qui sont toujours suivi en off par un coach et un médecin. En plus, elles sont toutes plus ou moins victimes de l’effet yoyo. On ne perd pas 12,13 ou 14 kilos vite et bien. Dans le régime, rien n’est net et sans bavures.

Pour en savoir plus, je vous conseille les 9 secrets du régime mannequin.

Mon conseil numéro 2

Privilégiez (si vous le pouvez) l’adage : doucement mais surement. Si vous voulez perdre + de 20 kilos, c’est plutôt vers une solution médicale (anneau gastrique) qu’il faut vous diriger.

Mon conseil numéro 3

Pour une forte perte de poids, rien ne vaut les conseils d’un nutritionniste, surtout pour ne pas souffrir des troubles que je vais évoquer un peu plus bas. Vous éviterez ainsi les 5 aliments interdits pour perdre du ventre.

Les dangers qui vous guettent

Une forte perte de poids s’accompagne souvent de problèmes de santé. Vous n’allez pas perdre que du poids. Voici les deux qu’on retrouve chez presque tout le monde :

1. Le stress

N’oubliez pas une chose importante : votre corps réagit toujours à ce que vous lui faite subir. Par exemple, un régime draconien pour perdre 10 kilos va le stresser ! J’en vois déjà qui rigolent ! Et pourtant c’est vrai. On parlera ici de stress oxydatif.

Le stress va se manifester de la façon suivante : une décharge de radicaux libres dans chaque cellule du corps, qui va impacter votre peau, vos intestins et le fonctionnement de votre organisme.

Comment l’éviter ? Vous devez apporter à votre corps ce dont il va manquer, notamment des antioxydants.

2. Les muscles

Je sais que vous préféreriez d’abord perdre votre graisse. Sauf que si vous diminuez de façon drastique les calories, ce sont vos muscles qui seront touchés les premiers.  Vous allez vous sentir moins tonique, vous aurez moins de force, vous serez fatigué, même cérébralement !

La meilleure solution pour compenser cela est d’avaler plus de protéines que d’habitude, ainsi que des acides aminés.

3. La sensation de faim

Si vous diminuer vos calories de 500, de 1000, voire de 1500, je vous le dis : vous aurez faim une bonne partie de la journée. Il faut donc vous préparer au ventre qui gargouille. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous devez prendre n’importe quoi.

Je vous conseille de lire ceci : les médicaments coupe-faim interdits en France.

4. Le moral

Vous allez être touché plus profondément que vous ne le pensez. Car bien manger, c’est quand même un des plaisir de la vie. Si on vous l’enlève, les repas ne deviennent plus des moments de convivialité. Et il va se passer du temps avant que vous ne réussissiez à perdre vos 10 kilos.

Il va donc que vous fassiez en sorte de ne pas vous laisser abattre psychologiquement. Résister à la tentation c’est dur pour le moral ! Ne négligez pas la fatigue mentale que vous allez ressentir.

Mes solutions

Pour résumer, si vous voulez vous lancer dans cette entreprise d’ampleur, voici ce que vous devez ajouter à votre alimentation :

  • Oméga 3
  • Produits Bio
  • Antioxydants
  • Lactobacilles (pour votre flore intestinale)

Si vous cherchez un complément pour votre alimentation, lisez mon article sur les pilules pour maigrir vite et bien.

Régime drastique: définition

Après vous avoir informé des dangers, je veux être sur qu’on parle bien de la même chose. Un peu d’étymologie pour commencer (non non, ne froncez pas les sourcils). Drastique vient du grec ancien.

Il signifie strict et contraignant, mais peut aussi évoquer pour les médecins un remède énergique : vous savez donc ce qui vous attend… Peu de quantité et peu de calories. Si vous étiez habitué à avaler 2000, voire 3000 calories par jour pour les hommes, il va falloir réduire la voilure, et largement !

J’ai déjà évoqué le sujet dans un de mes précédents articles : le régime draconien de 13 jours.

Êtes-vous déjà entrain de faire un régime draconien ?

Vous avez entamer quelque chose ? Alors posez vous cette question, ne serait-ce que pour savoir si vous en faites trop ou pas assez. Je vais vous donner quelques exemples d’apports caloriques. À vos calculettes !

  • 1 pièce de boeuf au grill (petite portion) : 150 kcal
  • 150 grammes de brocolis : 14 kcal
  • 1 portion de fromage blanc : 100 kcal

Vous avez consommé dans votre repas (sans pain et avec de l’eau) : 264 kcal. Bien sur, cela suppose de ne rien rajouter. Avec un peu de matières grasses et un morceau de fromage on arrive rapidement à 550 kcal, soit le double. Multipliez cela par 3, vous oscillerez entre 800 et 1200 calories, ce qui n’est pas beaucoup.

Les petits trucs à mettre en place pour y arriver

Vous essayer de perdre 6 kilos ? Vous n’y arrivez pas ? Laissez moi vous dire comment j’ai réussi à y arriver en mettant en place quelques règles de base :

  • Rien que de l’eau (pas de sodas ni de jus)
  • Du thé le matin (pas de sucres)
  • Des légumes à tous les repas
  • Plus de fromages. Plus de charcuterie.
  • Pas de goûter.
  • Rien de sucré.
  • Presque pas de graisse (un peu d’huile d’olive quand même)

Exemple d’une de mes journées :

  1. Au petit déjeuner : citron et eau chaude, 1 pomme, un thé.
  2. À déjeuner : des carottes (90 calories) et du blanc de poulet (170 calories)
  3. À diner : une soupe de légumes (80 Cal) + des haricots verts (85 cal)

Un article qui pourrait vous intéresser : les produits minceur qui marchent.

Passons aux méthodes maintenant !

2 méthodes express comparées:  Régime Yaourt vs. Régime Scarsdale

On entre dans le vif du sujet. C’est rapide, gratuit et efficace pour perdre du ventre en 1 semaine ou en 1 mois, selon le temps que vous avez. Homme ou femme, même combat !

Le Régime yaourt

Son principal avantage, c’est quand même d’avoir pour base un produit que tout le monde aime. Le second, c’est que dans un yaourt, il y a très peu de calories. Le troisième, c’est que perdre 5 kilos après 6 jours de régime est un objectif raisonnable.

Mais si vous me lisez régulièrement, vous commencez à le savoir : qui dit avantages dit aussi inconvénients. Heureusement, ils sont mineurs comparés à d’autres régimes dont vous avez pu prendre connaissance dans mes articles.

Le régime yaourt va donc vous demander :

  • De changer vos habitudes (jusqu’ici tout va bien)
  • De rester focus sur vos objectifs (si vous avez besoin d’aide morale, lisez les astuces pour avoir de la volonté)
  • D’être rigoureux au quotidien.
  • De bien manger équilibrer dès la fin des 5 jours pour ne pas tomber dans l’effet Yo-Yo.

De quoi s’agit-il ?

Vous allez vous concentrer sur la réduction des calories dans votre alimentation. La durée, elle ne doit pas dépasser 5 jours, du fait des carences. Vous n’aurez pas les nutriments nécessaires à une bonne santé. Vous allez avaler entre 6 et 8 yaourts par jour. Si vous voulez renouveler l’expérience, attendez 1 mois avant de recommencer.

Tous les yaourts n’entrent pas dans ce régime. Vous ne devez consommer que du 0 % de matière grasse.

Pour quel résultat ?

  • La perte de quelques kilos de façon naturelle (n’en perdez pas trop quand même, de 1 à 5 selon le temps consacré), très vite et sans dépenser trop de sous.
  • Des muscles qui vont rester en état (il y a des protéines dans cet aliment).
  • Un système immunitaire renforcé
  • Un apport en calcium
  • Des os préservés
  • Vous aurez moins faim entre les repas

Les précautions à prendre

Vous devez surveiller les carences de ce type de régime mono-produit (comme peut l’être le régime blanc de poulet par exemple). La solution : prendre des compléments alimentaires qui contiennent des fibres et des vitamines.

Point important : vérifiez que vous n’êtes pas allergique au lactose, et parlez en à votre médecin pour plus de sécurité.

Que manger avec vos yaourts ?

Vous n’allez pas manger que ça, rassurez-vous ! Sinon, au bout de 2 jours, vous en aurez déjà marre ! Associez les avec :

  1. Au petit déjeuner : 1 fruit et 1 café sans sucre.
  2. Au déjeuner : des légumes (pour savoir lesquels, lisez mon article sur le régime légumes) et un petit morceau de poisson.
  3. Le soir : de la soupe. Répartissez les yaourts dans la journée.

Le Régime Scarsdale

La période d’efforts est ici plus importante, puisque vous allez devoir concentrer vos actions sur 14 jours, avec le but de ne pas avaler plus de 1000 calories par jour.

Ce que vous allez manger si vous suivez le régime Scarsdale :

  1. Le matin : 1/2 pamplemousse, 1 tranche de pain complet, thé ou café.
  2. Le midi : viande maigre et légumes. Pas de matières grasses.
  3. Le soir : poisson et légumes, ou salade.

Vous y ajouterez l’autre moitié du pamplemousse 4 fois par semaine. 1 fois par semaine, vous remplacerez votre déjeuner habituel par 2 oeufs et du fromage blanc. Une autre fois, par du fromage et un peu de pain.

Combien pouvez-vous perdre ?

Cela dépend des morphologies, mais si vous suivez ces recommandations, vous pouvez perdre 500 grammes par jour. Faites le calcul sur 14 jours : 7 kilos. Certains arrivent même à perdre 4 kilos par semaine.

Pour ne pas les reprendre, vous allez devoir ensuite vous stabiliser pendant 15 jours. Introduisez plus d’ingrédients, pour arrêter de perdre du poids mais aussi pour ne pas re-grossir, comme :

  • Pain (2 tranches maximum par jour)
  • Œufs (3 par semaine)

Régime express: lequel marche le mieux ?

Je vais maintenant vous donner mon avis sur ces 2 méthodes. Comme elles sont assez courtes, je les ai testé facilement, même si en matière de régime, rien n’est jamais facile.

Mes résultats visibles

Qu’il s’agisse des yaourts ou de la méthode Scarsdale, j’ai perdu du poids. 3 kilos avec la première, 6 kilos avec la seconde (mais qui m’a demandé plus de temps). J’ai fondu des cuisses et du ventre, ce qui était mon objectif principal.

Si c’est là que ça coince chez vous, vous pouvez aussi prendre connaissance de ces articles :

Le plus fatiguant

Même s’il a duré moins de temps, c’est sans conteste le régime Yaourt qui m’a demandé le plus d’efforts. Très vite, c’est assez lassant de devoir en avaler 8 par jour, et le manque de variété dans les menus demande un véritable effort mental.

Le moins cher

Les 2 méthodes se valent, même si celle des yaourts ne coûte vraiment pas grand chose à mettre en place. C’est sur que par rapport à des petits plats livrés chaque semaine par un organisme extérieur, c’est le jour et la nuit au niveau du prix.

Le moins contraignant

C’est le Régime Scarsdale, parce qu’il ne suppose pas de devoir manger des yaourts à longueur de journée. Quand on travaille, ce n’est pas facile, il faut avoir un frigo au bureau, et puis l’oeil des collègues soupçonneux je ne l’ai pas assumé facilement.

Les conséquences inattendues

J’ai ressenti beaucoup de fatigue, surtout avec le régime à base de 8 yaourts par jour. Il faut dire que perdre 4 kilos en 5 jours, c’est rapide, le corps subit un sacré choc.

Mon avis

Vous commencez à savoir vers où mon coeur balance : Le Régime Scarsdale est moins choquant pour l’organisme. C’est donc lui que je préfère, et 14 jours permettent de s’installer tranquillement dans une routine. Par contre, il ne faut pas négliger la phase de stabilisation, sinon vous allez reprendre vos kilos.

Témoignages sur ces 2 régimes drastiques

Je me suis un peu baladée sur les forums pour connaitre l’avis d’autres filles qui avaient suivie ces programmes. Voici ce que j’ai trouvé sur le net :

Jeanne, 26 ans et 87 kilos. Elle souhaite faire ce régime de 8 yaourt par jour pendant 8 jours. Elle dit que certains médecins le conseille avant une pose d’anneau. Contente du prix car elle n’a pas les moyens d’acheter des substituts de repas.

Griotte 24 : elle conseille à toutes les filles de faire un des ces 2 régimes à plusieurs. La motivation est plus facile et cela évite de péter « une durite ».

Sweat : trouve le régime yaourt idiot, et à peut de toutes les carences que cela peut engendrer à part le calcium, d’où la nécessité de ne pas manger que des yaourts. Elle considère qu’un régime facile, ça n’existe pas. En plus, le yaourt est acide et il peu attaquer l’émail des dents.

Nid 64 : elle a testé le Régime Scarsdale. Pas évident de lutter contre le faim et de ne pas prendre de plaisir ! Elle met en avant le fait que certains nutritionnistes proposent ce programme. Il faut le suivre à la lettre et c’est assez contraignant.

Tulipe 13 : elle recommande le régime Scarsdale qu’elle a testé il y a plus de 20 ans déjà ! Elle dit que la faim ne se fait pas trop sentir entre les repas. Par contre il faut s’occuper pour ne pas y penser et boire beaucoup d’eau dans la journée (ce qui rempli l’estomac).

Claudia : elle a perdu 2 kilos 1/2 en 1 semaine. Elle pensait qu’elle perdrait plus. Un peu fatiguée quand même.

PM 83 : elle a perdu 4.3 KG en une semaine, mais elle fait du sport 2 fois par période de 7 jours en plus. L’activité physique, quand elle est adaptée à son âge et à sa santé est un vrai plus. Mais qui en doute encore sur ce site ?

D’autres régimes de stars draconiens

J’ai évoqué les stars et les mannequins en début d’article pour vous mettre en garde. Elles ne sont pas les dernières pour inventer tout et n’importe quoi ! En témoigne le 1er article de ce blog : le régime loup garou appelé aussi le régime lunaire.

Regardez comment vos stars préférées arrivent à être aussi maigres ! Vous risquez d’être surprises… Mais qui sait : après une grossesse, pour retrouver votre poids d’avant, il y a peut-être une méthode faite pour vous !

Jennifer Aniston : elle élimine ses toxines avec des cures détox, mange des petits pots pour bébés et fait du yoga.

Blake Lively : elle est à fond dans le macrobiotique. Elle mange des légumes cuits, des algues, des céréales, des poissons blancs et des légumineuses. Avec un tel régime elle doit quand même avoir quelques carences !

Madonna : elle, son truc, c’est le sport. Elle en fait 3 heures par jour. Qui dit mieux ? Elle applique aussi la règle des 33% : 33ù de protéines, 33% de glucides, 33% de lipides.

Gisèle Bündchen : elle fait ce que vous rêvons toutes de faire. Elle ne se prive de rien, mange un peu de tout sauf : sodas, de fast-food, de produits gras en général, sucrés ou transformés.

Jessica Alba : elle a décidé de supprimer les féculents de son alimentation. Son petit secret : elle porte une gaine sous son pull. Vous avez dit tricher ?

Beyoncé : elle mise tout sur les fibres, en ne mangeant que des céréales complètes à certaines périodes. Elle fait aussi beaucoup  de step. Si vous cherchez un stepper, lisez ceci : 3 mois de test de mini stepper.

Angelina Jolie : elle, son truc, ce sont les soupes. En période de régime elle se limite à 600 calories par jour.

Les produits qui aident à maigrir très rapidement

Récemment, sont arrivées des USA quelques pilules qui permettent d’aller un peu plus vite dans votre régime. Vous les connaissez certainement de nom :

  • Le PH375
  • Le PhenQ
  • La Garcinia Extra
  • Le Forskolin 250
  • L’unique Hoodia

Si ce n’est pas le cas, je vous recommande pour en savoir plus de consulter mon article où je les ai testé les unes après les autresJ’ai également mise à contribution quelques une de mes copines pour faire les test. Certaines sont efficaces, d’autres un peu moins.

Perdre du ventre: conseils complémentaires

Je termine cet article par ce que nous connaissons toutes : le petit ventre qu’on veut perdre. Il faut dire qu’avec la vie qu’on mène, il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. C’est là où la graisse est la plus difficile à perdre.

Comment perdre du ventre ? Mes astuces

Au grands maux les petits remèdes !

Pour attaquer vos toxines

Buvez de l’eau tiède la journée et de l’eau chaude le matin. Les grandes buveuses de thé ont le ventre plutôt plat.

Pour brûler votre graisse

Pensez au citron. Son pouvoir détoxifiant est important, et parmi ses bienfaits, il va vous permettre de maigrir du ventre. L’autre bruleur de graisse méconnu : la cannelle. Vous pouvez la prendre en infusion par exemple.

Pour vous drainer

Dans la longue liste des infusions, celle au gingembre va vous permettre de perdre du poids. Vous pouvez la préparer vous même avec du gingembre frais. Pour stimuler votre organisme, vous pouvez aussi vous faire une infusion de Yerba Maté ou bien de thé vert et en boire plusieurs tasses par jour.

Pour aller plus vite

Pensez aux massages du ventre ! Le fameux palpé roulé, qui va de haut en bas et qui consiste à s’occuper de ses bourrelets, ou bien le pétrissage avec de l’huile en appuyant doucement. Une huile de massage que je vous recommande : l’huile au pamplemousse.

Pour vous gainer

Le sport ! Qu’il s’agisse de faire des pompes, ou bien des abdos squats, marcher, nager, pédaler, courir… Ces exercices vont vous permettre d’accélérer la fonte des graisses. Apprenez aussi à bien respirer, c’est important pour l’équilibre du corps.

Quelque soit la durée de votre régime drastique, vous devriez rapidement en voir les effets. Mais rappelez-vous : le plus dur n’est pas de maigrir mais de rester mince !