phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

Les 9 Secrets Du Régime Mannequin

Les 9 Secrets Du Régime Mannequin
4.5 (89.52%) 21 vote[s]

Que mangent les mannequins pour rester mince ? Vous allez tout savoir sur le le régime des top models:

  • Les anges de Victoria Secrets
  • Gigi Hadid
  • L’agence Elite
  • Miranda Kerr
  • Bar Rafaeli
  • Marlon Texeira

Pour avoir un corps de mannequin, vous pouvez aussi lire notre article sur

  1. Comment perdre plusieurs kilos en quelques jours,
  2. Ou sur le régime du boxeur

Le régime des mannequins de Victoria Secrets


Avant un défilé, l’alimentation devient la priorité des anges. Un corps de rêve, ça se mérite ! Reste que le menu type qu’on impose à ces filles fait quand même froid dans le dos : le régime hypocalorique peut faire bien des dégâts !

Source : L’Express

Ne vous fiez donc pas à leur sourire. Derrière ces dents bien blanches il y a des estomacs qui gargouillent.

En plus d’un régime drastique, les mannequins doivent faire du sport, comme du step ou du stepper par exemple et elles s’aident de pilules minceur très efficaces comme le PhenQ (lire mon avis).

Un régime stressant et difficile quand ça marche

Avant la présentation des collections, la perte de poids demandée est importante. Psychologiquement, il faut tenir, d’autant plus qu’il faut réussir à garder de l’énergie et des muscles malgré les privations.

A LIRE : nos astuces pour avoir de la volonté.

Dites-vous bien une chose : ce n’est pas parce que vous allez souffrir comme un mannequin que vous allez devenir comme elles… Il y a quand même une part importante de la génétique dans cette capacité à être maigre.

Si vous n’avez pas le corps pour cela, essayez : maigrir sans faire de régime. Vous perdrez moins mais mieux.

Nos conseils nutrition

Si malgré nos avertissements vous voulez suivre le régime des anges de Victoria Secrets, vous devez appliquer les principes suivants :

  1. Manger bio
  2. Ne pas avaler d’aliments transformés
  3. Mettre l’accent sur les protéines
  4. Prendre beaucoup de fruits pour leurs sucres et leur apport en énergie

Le menu type dans une journée

Ceci est un exemple pour démarrer. Des variantes existes. Varier « les plaisirs » vous permettra de ne pas lâcher trop vite.

Au petit déjeuner :

  • Un laitage : fromage frais ou yaourt à 0%
  • Carottes et concombres
  • Céréales
  • 1 banane (à consulter : la banane fait-elle grossir ?)
  • Des blancs d’oeufs

Si vous avez faim dans la matinée :

A midi :

  • Des légumes, crus ou cuits, avec de la viande blanche (poulet) ou du poisson cuit à la vapeur.

Pour le goûter :

Le soir :

  • Des légumes à la vapeur (encore et toujours),
  • du poulet,
  • et un peu de riz brun.

Cet article peut vous intéresser : est-ce qu’on grossit en mangeant du riz ?

Gigi Hadid


La star des réseaux sociaux (à l’image de sa copine Kendall Jenner) fait aussi dans le régime, bien que photoshop passe aussi régulièrement par là. Les logiciels de retouches d’images nous font prendre des vessies pour des lanternes.

Source : Vogue.

Mais rappelez-vous ses débuts : Gigi Hadid avait des rondeurs ! Et ça, les agences de mannequins n’aiment pas trop. Mais peut-on choisir entre la minceur et sa santé ?

La revanche des femmes pulpeuses (toutes proportions gardées)

Gigi Hadid est la preuve qu’on peut avoir des formes et être un des mannequins les plus célèbres de la planète. Ne pas avoir le même corps que les autres ne veut pas dire que votre corps n’est pas beau !

Reste que malheureusement, ne devient pas un ange de Victoria Secrets qui veut, et la belle a du se plier aux exigences de la marque pour pouvoir porter ses sous-vêtements et défiler. Pour gagner en finesse, elle a du perdre de la masse musculaire.

Pour cela, elle a :

  • Fait du sport tous les jours
  • Arrêté le sucre
  • Stoppé tout ce qui est à base de farine
  • Plus d’alcool

Perdre avant un défilé: le régime de 3 jours (appelé aussi la méthode militaire)


Attention danger : la méthode qui va suivre est presque aussi dangereuse que de prendre des laxatifs pour maigrir.

Si vous avez décidé de débuter un régime militaire (qui n’a pourtant rien à voir avec l’armée), c’est que vous voulez perdre beaucoup en peu de temps : 4 kilos en une semaine, ce n’est pas rien.

Son principe est simple : limiter l’apport en calories pendant une semaine (trois jours drastiques puis 4 jours un peu moins).

Comment ça fonctionne ?

3 repas par jour : pas de collation de 10h ni de goûter

Des calories limitées (pas plus de 1400 par jour les jours 1,2 et 3, puis 1500 les jours 4,5,6 et 7 : à vos calculettes, vous allez réapprendre à lire les étiquettes de ce que vous achetez).

Les aliments autorisés :

Des produits sains.

Ce que vous pouvez manger pour le breakfast :

Vous pouvez alterner avec un oeuf dur, un peu de fromage allégé en matières grasses et une petite banane

Addition permise : jus de citron + eau chaude (on vous dit tout !)

Pour le lunch

  • Du thon en boîte (1/2 boite) : pour les protéines, les acides gras et les vitamines.
  • Du thé

Au diner :

  • Un peu de viande (peut-être remplacée par une saucisse à hot-dog) avec quelques haricots verts.
  • Une pomme + 1 banane
  • Un peu de glace vanille : si si, vous avez bien lu (pour le phosphore et le calcium). Vous pouvez la remplacer par une cuillère de beurre de cacahuètes.

Lire aussi l’influence des noix et des fruits à coques dans un régime.

Le tout accompagné d’au moins 1,5 litre d’eau par jour, histoire de ne pas trop souffrir de la déshydratation. Si vous faire à manger est un calvaire, vous pouvez essayer les substituts de repas (bien regarder le nombre de calories sur l’étiquette).

Retrouver son ventre plat

Est-ce que ça fonctionne ?

Automatiquement, si vous ingérez moins de calories que votre corps va en dépasser, vous allez maigrir. Perdre de la graisse devrait être un objectif atteint non sans mal. Reste à ne pas la reprendre, et là, c’est une autre histoire.

Pour ne pas retomber dans une mauvaise spirale, ce sont vos habitudes alimentaires en général qui doivent être modifiées. C’est la seule façon de stabiliser votre poids et d’éviter de multiplier les régimes qui n’ont qu’une efficacité limitée dans le temps.

Les zones où la graisse est stockée

De toute façon, vous ne pouvez pas aller au delà d’une semaine pour ce régime militaire, c’est trop dangereux pour votre organisme au-delà. Les carences feront alors bien plus de dégâts que ces quelques kilos en trop qui vous obsèdent.

Peut vous intéresser : comment maigrir des mollets rapidement ?

L’agence Elite


C’est l’agence de mannequins la plus connu au monde. Reste que si vous voulez faire ce métier, vous devez avant tout respecter votre corps. Si mincir est trop dur, que vous avez beaucoup de mal pour cela, ce métier n’est pas fait pour vous.

Ce qui va suivre vaut pour elle mais aussi pour toutes les autres agences de mannequins (hormis celles pour les rondes, bien sur).

Attention aux méthode trop drastiques

Le risque, c’est de tomber dans l’anorexie. Surtout pour les jeunes filles, qui sont facilement influençables et qui en font plus (trop) pour réussir. Il faut vous inquiéter quand vous commencez à avoir cette impression de n’être jamais assez maigre.

Les troubles alimentaires viendront vous chatouiller plus vite que vous ne le pensez, et après, bonne chance pour retrouver une alimentation normale !

Ce qui peut vous perdre : maigrir trop vite !

Une agence ne vous dira jamais que vous devez être maigre pour réussir. Par contre, elle vous dira qu’au dessus d’un certain poids, vous aurez du mal à être prise dans les castings. C’est assez insidieux, mais c’est comme cela que le métier fonctionne !

Miranda Kerr


Voici une toute jeune trentenaire qui tient une forme remarquable ! Comme quoi, on peut toujours avoir un corps de rêve, même après une grossesse ! La jeune maman est d’ailleurs de plus en plus belle.

Son secret ?

  • Elle mange bio : légumes, fruits de mer, fruits, poulet.
  • Et elle fait du sport : pilate, yoga, boxe.
  • Elle boit des boissons protéinées

Ce qui ne l’empêche pas d’aimer manger et cuisiner, même si elle a une préférence pour tout ce qui est pauvre en calories, on serait étonné du contraire.

Elle adore les smoothies : exemple :

  • concombre,
  • chou,
  • épinards,
  • citron
  • persil

C’est souvent dans la tête que tout se passe, et dans l’attitude. Chaque personne est différente, et il n’y a pas un régime miracle. La perte de poids, puis la stabilité, suppose de bien se connaitre avant tout. Faire comme « les autres » ne rime bien souvent à rien.

Bar Rafaeli


Encore un mannequin qu’on ne vous présente plus. Elle a le corps parfait, mais a su marquer sa différence avec les autres en refusant de martyriser son corps pour aller, et rester en haut de l’affiche. Bien lui en a pris.

Ses habitudes de vie

Bar Rafaeli n’a pas de secret particulier. Elle fait du sport (cardio, abdos, vélo, boxe et même un art martial : le Krav Maga), beaucoup, et mange de tout, dans des quantités raisonnables, même du chocolat de temps en temps. C’est une grande fan de cette épice : la cannelle

LIRE les bienfaits de l’association entre la cannelle et le miel.

Manger du coton? une méthode prisée mais très dangereuse pour perdre du poids


Toute la rédaction de maigrirvite.net a choisi de dénoncer ce régime qu’on voit de plus en plus apparaitre dans les réseaux sociaux, qui consiste à manger du coton, en lieu et place d’autres aliments.

Pourquoi le coton ?

Parce qu’il gonfle dans l’estomac, donnant cette impression d’avoir assez mangé. Autant vous dire que vous êtes en grand danger si vous vous lancez dans cette ineptie là. Au pire vous allez vous étouffer, et au mieux vous bousiller l’estomac !

Et pour les hommes? Les conseils de Marlon Texeira


Les hommes qui défilent doivent eux aussi faire attention à leur alimentation, même s’ils ne sont pas soumis aux mêmes exigences que les femmes. Marlon Texeira est un mannequin brésilien.

Le meilleur exercice pour homme ou pour femme :

Ce qu’il fait pour maigrir :

Du sport :

  • Yoga
  • Pilates
  • Natation
  • Course à pieds
  • Surf

La base de son alimentation :

  • Des céréales complètes
  • Des fruits et des légumes bio

Si vous êtes curieuse des régimes en général, et surtout de ceux des stars, nous vous conseillons de prendre connaissance de ces deux régimes qui font fureur du côté d’Hollywood :

  1. Le régime loup-garou
  2. Le régime Konjac