23 Aliments INTERDITS Pour Maigrir & Perdre du Ventre

phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3
23 Aliments INTERDITS Pour Maigrir & Perdre du Ventre
5 (100%) 19 votes

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’une bonne alimentation équivaut à manger de tout, en quantité raisonnable. Toutefois, si vous voulez perdre du poids durablement, il y a des aliments déconseillés par les nutritionnistes. Quant à leur interdiction totale, c’est à chacun et à chacune d’en décider. Après 22 v’là les flics, voici 23 v’la les aliments à éviter.

Ce que vous devez éviter de manger

Avoir un ventre plat, ça se mérite. Il faut faire du sport pour cela, mais aussi surveiller de près votre alimentation.

734c24a17e91adfc0639df0d1a286bb6

À lire pour les sportives en herbe et celles qui veulent le devenir : les exercices à faire pour maigrir du ventre.

Il existe donc une liste d’aliments à supprimer totalement pour maigrir. Si nous les avons rangé dans cette liste noire, c’est qu’ils vont vous empêcher d’arriver à vos fins et qu’ils n’auront pas d’impact sur votre perte de graisse.

Si vous voulez vous informer en profondeur sur 2 aliments controversés, vous pouvez aussi parcourir nos articles sur :

  1. La levure de bière fait grossir ?
  2. Le riz fait-il grossir ?
  3. Les pâtes complètes font-elles grossir ?

Les 23 aliments à bannir de son régime

Si vous n’avez qu’une idée en tête, à savoir mincir coûte que coûte, la la liste des aliments interdits qui va suivre est faite pour vous. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Certains aliments cachent bien leur jeu, et d’autres sont de véritables pièges !

D’où la nécessité de laisser vos idées reçues au vestiaire comme vous pouvez peut-être en avoir sur :

1. Les boissons caloriques

Mis à part l’eau et le thé, elles sont presque toutes. Vous devez donc laissez de côté les jus de fruits, les sodas et bien sur les alcools (vins, bières et autres). Méfiez-vous de tout ce qui est estampillé « light ». Certes ce sont des boissons à 0 calories, mais elles sont pleines d’ajouts chimiques. C’est aussi valable pour les yaourts à 0% de matières grasses.

Les fruits fraichement pressés vous apportent aussi trop de sucre et de calories. Dans tous les cas, si vous avez envie d’en boire un, pressez-le vous même, et ne l’achetez pas dans un emballage industriel.

Les calories dans les boissons : attention aux idées reçues

Lectures conseillées :

  1. 14 boissons peu caloriques
  2. Tous savoir sur les thés et les tisanes

2. Les sucreries diverses et variées

Avouez-le : je ne vous apprend rien ! J’entends par là :

  • Les bonbons
  • Les confitures : 50 calories par cuillère
  • Les pâtisseries : 270 calories pour un pain au chocolat
  • Les gâteaux
  • Les glaces

Je les mets toutes dans le même sac, car elles apportent beaucoup de calories et rien de bon pour votre corps. En plus, les gourmandes le savent : plus on en mange et plus on a envie d’en manger ! Rappelez-vous que le sucre agit comme une drogue dans votre organisme.

Les calories des viennoiseries : les pires !

3. Le chocolat

Je ne l’ai pas rangé dans la catégorie des sucreries, et il y a une raison à cela. Commençons par « le pire ». Le chocolat :

  • Est bourré de calories
  • Il est addictif

Mais il est aussi :

  • Délicieux
  • Un remède contre la dépression

Si vous êtes une adepte d’un petit carré le soir devant la télé, je ne saurai aller contre. Si ça vous fait du bien, pourquoi pas, à condition de ne pas dépasse la dose. Après tout, si on renonçait à tous ses plaisirs, la vie serait d’une tristesse !

A proscrire : le chocolat au lait (vous allez vite comprendre pourquoi en lisant sa composition) :

4. Le chewing-gums

Même sans sucres, ils ne sont pas bons pour votre objectif. Pourquoi ? Parce que la machouillement fait gonfler le ventre ! Vous mastiquez, vous avaler de l’air et vous gonfler. C’est pareil pour les boissons gazeuses, même si le processus est différent.

5. Le pain

Qu’il est loin le temps où on trouvait toujours du pain à table. Les choses ont changé, l’époque aussi. Ne plus manger de pain est rentré dans les moeurs, surtout depuis qu’on s’attarde sur les causes des allergies au gluten.

Ce conseil d’abstinence est valable pour tous les pains, blanc y compris. Si vraiment vous ne pouvez vous en passer, mangez du pain complet.

Les calories du pain

Par quoi pouvez-vous remplacer le pain ?

  • Des feuilles de laitue (elles font d’excellents toasts)
  • Du pain d’Ezéchiel : remplie de céréales et de légumineuses germées.

6. Le pain de mie

Ce que je vais vous dire ici est aussi valable pour les biscottes, bref tout ce que vous trouvez dans les supermarchés au rayon petit déjeuner. En cause : la glycémie. Ils sont bourrés de sucres. Et si vous mettez du Nutella dessus, je ne vous dis pas les dégâts…

Ce que vous pouvez manger :

  • Du pain au levain
  • Du pain intégral

7. Certains légumes

Qui l’eut cru ? Tous les légumes ne sont pas à conseiller dans le cadre d’un régime. En effet, certains d’entre eux, sous leur air inoffensif ont des tendances à venir faire gonfler votre ventre et à ne pas vous faciliter la digestion. Citons :

  • le chou-fleur,
  • le brocoli
  • la chou rouge
  • le choux de Bruxelles.

Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, surtout faites les cuir, ne les consommer pas crus. Vous ferez partir les vitamines, mais au moins, la digestion sera plus facile. La cuisson idéale : à la vapeur, ou sous forme de soupes (les fibres sont cassés).

8. Les flageolets

Au tour des légumineuses maintenant. Là encore, c’est de mauvaise digestion qu’il s’agit. On met donc dans le même sac :

  • Les pois chiches
  • Les haricots blancs
  • Les lentilles (même si celles-ci sont moins méchantes pour votre digestion).

Pour pouvoir en manger plus facilement : faites les tremper avant de les cuir, avec un peu de bicarbonate.

9. Les oignons

Ils ne font pas que vous faire pleurer. Ils vont aussi vous ballonner, surtout si vous les manger crus en salade. Par contre, si vous les digérez sans problèmes, vous pouvez y aller. C’est aussi le cas pour :

  • L’ail
  • Le poireau

10. Le riz

Si vous avez eu la curiosité de cliquer sur le lien en début d’article, vous en savez déjà beaucoup. Ce qui va suivre est aussi valable pour les pâtes et pour les autres féculents en général.

La pire façon de le préparer ? En mode pilaf. Je sais que c’est pourtant comme ça qu’il est le meilleur, mais c’est aussi comme cela qu’il est le plus riche en amidon, ce qui va freiner votre transit. Et qui dit transit lent dit aussi ventre gonflé.

Mon conseil : faites le cuir à la créole, en mettant le moins d’huile possible au départ : voici comment faire en vidéo.

Source : 750g

11. Les fromages

C’est pourtant ce que l’homme a créé de meilleur. Un petit tour chez le fromager, c’est à se damner. Reste que dans le moindre petit morceau vous trouverez :

  • Des matières grasses
  • Des calories
  • Du sel

Pour vous donner bonne conscience : les fromages les moins caloriques ;

12. La charcuterie

Là encore, difficile de ne pas saliver dans l’étale d’un charcutier digne de ce nom. Le problème, ce sont les graisses saturées. Elles vont venir se mettre là où vous aurez le plus de mal à les déloger. Dans la série des mauvais élèves citons pêle-mêle, en tranches ou en morceaux :

  • Saucisson
  • Jambon
  • Pâté

Mon conseil : n’achetez rien sous vide, même du blanc de poulet. Les industriels les tartinent de sel pour les conserver.

13. Les chips

Si vous ne jurez que par l’apéro pour vous détendre en rentrant du travail, il va falloir trouver des astuces pour remplacer les gâteaux apéritifs et autres chips craquantes et savoureuses. Fuyez donc, et retenez vous de vous jeter sur le buffet si vous êtes invité. En cause :

  • La graisse (des quantités énormes)
  • L’index glycémique

Le tout ira directement se loger dans votre ventre, que vous soyez un homme ou une femme, les chips ne sont pas sectaires.

Voici toutes les » bonnes » choses que vous pouvez retrouver dans un paquet de chips (hummm) :

14. Tout ce qui est emballé et déjà préparé

Je reviens un peu sur ce que nous vendent nos chers supermarchés et les industriels qui garnissent leur rayons. Ne vous faites pas avoir par les étiquettes. Dès qu’un produit est sous emballage ou a été transformé, c’est qu’il ne vous réserve rien de bon.

Rappelez-vous : c’est de produits frais dont vous avez besoin pour votre régime, pas d’un plat préparé par une machine. Ca vous évitera les graisse saturées, et c’est déjà un grand pas !

15. Les conserves

Elles sont un peu moins à la mode, mais il faut quand même en parler, surtout que nous en avons tous quelques une qui trainent dans nos placards en cas de pénurie… Là le problème ce n’est pas les graisses, mais le sucre et le sel qu’elles contiennent. C’est aussi valable pour les bocaux.

16. Manger au restaurant

C’est vrai que c’est pratique, et souvent bien savoureux. Mais pour apporter du goût dans votre assiette, le chef ne passe généralement pas par quatre chemins avec les graisses (hum le beurre) pour vous mitonner de bons petits plats.

17. Les fritures

C’est d’une banalité, et pourtant, il peut vous arriver de vous faire avoir. Cette petite friture d’éperlans par exemple… Tout ce qui est frit va l’être dans une huile gorgée de graisses saturées. Evitez-les, ce sont vos artères qui vont dirons merci (dans le cas contraire elles vont se boucher).

18. Les graisse végétales

Elles ne se valent pas tous mais les pires pour vous restent quand même les huiles de palme et de coco. Ce sont des graisses qu’on appellent « trans ». Les pires qui soient. Remplacez les toujours par de l’huile d’olive, bien meilleure pour la santé et bien plus savoureuse (plus cher aussi c’est vrai).

19. Le lait de vache

En plus d’être la source de nombreuses allergies alimentaires, le lait contient en son sein des graisses qui ne servent pas à grand chose dans votre corps. Dans l’ordre, il vaut donc mieux consommer :

  1. Du lait écrémé
  2. Du lait 1/2 écrémé
  3. Du lait entier

Mais le lait écrémé, pasteurisé et passé dans un processus chimique complexe pour le dénaturer complètement n’est pas non plus recommandable. Essayer donc le lait d’âne, de chèvre ou de soja si vous ne pouvez vous passer de cette saveur lactée au petit déjeuner.

20. Les viandes rouges

C’est pire quand elles contiennent des graisses (adieu côte de boeuf), moins grave quand la viande est très maigre, mais tout de même. Il vous en faut un peu pour votre dose de protéines, n’éliminez donc pas toutes les viandes rouges de votre alimentation.

Le mieux : les remplacer par du poisson frais (heureux soient les bretons). Si votre poissonnier se fait rare, le thon en conserve sans huile pourra vous sauver la mise.

Combien de calories dans la viande ?

21. Grignoter n’est pas permis

J’ai mis le grignotage dans la liste des aliments interdits car c’est une habitude à perdre tant elle est pernicieuse. On oublie donc :

  • Le salé
  • Le sucré
  • Les brioches
  • Les barres chocolatées
  • Si vraiment vous avez faim, mangez une pomme !

22. Les pizzas

Faut-il éviter les pizzas à tout prix ? La réponse est… Oui ! La somme des ingrédients peut vous faire frémir si vous comptez les calories. Toutefois, si vous craquez pour une bonne pizza de temps en temps, vous devez adopter ces comportements :

  • Manger une petite pizza plutôt qu’une grande
  • Prenez celle avec des légumes (et pas la 4 fromages !)
  • Accompagnez là de crudités
  • Prenez votre temps pour la manger
  • Pas de tiramisu en dessert mais un fruit (ou encore rien du tout, c’est mieux)
  • De l’eau à table

Le top de la street-food la plus calorique :

23. Les hamburgers

Et plus généralement toute la cuisine des fast-foods ! Sans parler de la qualité des aliments qui y sont préparés, ce sont des usines à vous faire grossir. Un grand trait au stylo rouge donc sur :

  • Les burgers
  • Les frites
  • Les nuggets
  • Les glaces
  • Les sauces
  • Les sodas
  • Et même sur les salades !

Voilà. Vous savez tout, ou à peu près, sur ce qu’il vous faut éviter de manger, ou alors en petite quantité, pas seulement pour perdre du poids, mais aussi pour retrouver une meilleure hygiène de vie au quotidien.

À lire aussi si vous êtes dans votre phase « je veux maigrir à tout prix » :