phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

13 Sports Pour Perdre des Cuisses et du Ventre

13 Sports Pour Perdre des Cuisses et du Ventre
5 (100%) 6 vote[s]

Vous avez décidé de vous reprendre en main en faisant un petit régime ? Bravo. Mais ce n’est pas suffisant. Si vous voulez maigrir du ventre et mincir des cuisses ou des fesses, vous devrez faire du sport en parallèle. Mais lequel choisir pour perdre le plus rapidement possible ? Voici une liste qui va pouvoir vous aider à vous décider :

  • La corde à sauter
  • La course à pied
  • La natation
  • La gymnastique
  • La barre au sol
  • Le pilates
  • La marche
  • Les haltères
  • Le badminton
  • Le vélo
  • Le step ou stepper
  • Le yoga
  • La danse

1. Courir pour raffermir vos fesses

Des fesses molles ce n’est pas le top, surtout si vous devez prochainement vous mettre en maillot de bains. Même si certaines personnes adorent ça, la mode est plutôt aux fesses rebondies et musclées à la Kim Kardashian dans sa meilleure période (c’est loin derrière). Heureusement, courir va vous permettre sans trop d’efforts de muscler votre petit derrière.

À lire aussi sur le même sujet : le régime des stars. Comment font-elles ?

Conseil pour les débutantes

Le plus dure pour vous : les premiers jours, le temps que votre corps s’habitue à l’endurance. Programmez au moins 3 séances par semaine.

Si vous courez en musique, le temps passera plus vite et cela vous aidera à vous concentrer sur votre respiration. Commencez par des séances courtes et allongez-les au fur et à mesure. N’oubliez pas d’acheter de bonnes chaussures et de boire beaucoup d’eau.

Un petit plan d’entraînement pour débuter

2. Pour avoir des jambes plus fines : la corde à sauter

Affiner les jambes en utilisant une corde à sauter comme dans votre enfance, pourquoi pas ? Même les sportifs de haut niveau inclus cet accessoire dans leur entrainement. Les boxeurs ne peuvent plus s’en passer.

Un article pour vous : perdre des mollets en moins d’une semaine.

Pour les mères de famille : n’hésitez pas à prendre conseil sur les techniques de sauts auprès de vos enfants ! Pensez aussi à votre respiration.

À ce propos, vous pouvez lire notre article sur le régime du boxeur. La boxe est un excellent sport pour maigrir, encore plus complet que la corde à sauter.

3. Raffermir votre ventre en nageant

Difficile de trouver meilleure pour la santé que la natation. Sans vous en apercevoir, en alignant les séances de dos crawlé, vos abdominaux vont commencer à se dessiner et votre ventre à fondre. La raison ? Nager brûle beaucoup de calories, et en 1 heure de piscine vous allez brûler beaucoup d’énergie.

Un ventre ferme c’est quad même plus agréable qu’en ventre mou, non ? Privilégiez le dos crawlé et la nage papillon plutôt que la brasse coulée et le crawl.

Si vous avez du mal avec la technique du dos crawlé, regardez ceci :

4. Faites de la gym pour des abdos en béton

Quelques exercices d’abdominaux, 20 minutes chaque jour au réveil vont dessiner vos muscles sur toute votre ceinture abdominale. Pour passer le temps et avoir la pêche, vous pouvez toujours allumer la TV et regarder les clips.

Mon conseil ? Faites vos exercices à jeun, au réveil. Vous brûlerez beaucoup plus de calories le ventre vide.

Le meilleur exercice ? La planche :

Attention. En vert : à faire. En rouge : à ne pas faire !

Vous avez du mal à faire du sport sur la longueur ? Alors prenez connaissance de ceci : Comment avoir la volonté de maigrir ?

5. Et pour gagner en muscles sur tout le corps : la barre au sol

Ce n’est pas l’exercice le plus facile, je vous l’accorde. Mais la barre fera tout travailler chez vous. Je vous conseille quand même de ne pas vous lancer seule, même avec un tutoriel YouTube. Un coach pour vous expliquer les exercices est recommandé, et vous éviterez ainsi de vous faire mal au dos en adoptant une mauvaise position d’emblée.

Si maigrir est obsessionnel chez vous, vous pouvez consulter notre article le plus lu : perdre du poids en 1 semaine.

6. Le pilates : pour en finir avec les problèmes de dos

Pour celles qui se demanderaient encore ce que c’est, imaginez-vous une série d’exercices qui ressembleraient à du yoga renforcé. Le pilates est particulièrement recommandé pour les personnes qui souffrent du dos. Les exercices vont le renforcer, et ils vont vous permettre de mieux supporter votre position assise au bureau. Vous renforcerez aussi les adducteurs.

Une variante qui fonctionne bien : des exercices pilates avec un ballon

Pour infos, c’est la méthode préférée de stars ! Son petit + : vous avez la possibilité d’y aller à votre rythme, et de pratiquer en douceur. Pensez à adapter votre respiration aux exercices.

7. Pour perdre votre culotte de cheval en douceur : la marche

La bonne nouvelle : vous n’êtes pas la seule dans ce cas là. La mauvaise : c’est une zone où la graisse stockée est très difficile à perdre et où la cellulite à tendance à s’implanter très vite.

Par contre, la marche devra être rapide, pas une balade bucolique en mode « vacances ». Il faut quand même que vous suiez un peu ! Elle est parfait pour vous affiner du bas, vous tonifier, et vous faire perdre du poids. À vous le moral à toutes épreuves !

8. Musclez vos bras avec des altères

Ce n’est pas un sport à proprement parler, plutôt un accessoire qui permet de faire des exercices pour avoir les bras plus minces, pour les galber, bref pour les re-dessiner dans le bon sens et ne plus avoir de complexes à les montrer.

L’avantage avec les haltères, c’est que vous pouvez les utiliser seule chez vous sans problèmes. Si la solitude vous pèse, vous pouvez aussi prendre un abonnement dans un club de gym et aller à la salle.

Quelques exercices à faire :

9. Quel sport pour perdre du ventre et des cuisses ? Le badminton

Avouez : celui-ci, vous ne l’avez pas vu venir. Pourtant, ce sport de balle très populaire en Asie vous oblige à être toujours en mouvement, et à être en extension le plus souvent possible. Votre silhouette va s’étirer, séance après séance.

Une variante un peu moins efficace : le tennis. Je ne dis pas que vous aurez des cuisses parfaites, mais elles seront moins dodues.

10. LE sport à pratiquer pour perdre des cuisses : le vélo

Si votre objectif de l’été ou de l’hiver est de maigrir des cuisses (et avoir des mollets d’acier par la même occasion), le vélo est fait pour vous. En appartement ou en plein air (ludique), préparez-vous à des heures de pédales. Faire du vélo électrique à la maison permet de passer le temps en regardant le dernier épisode de votre série préférée. Game of Throne ?

Au bout de quelques semaines vous verrez : si les mauvaises langues vous surnommaient « patate », elles vous appelleront désormais « gazelle ». MON CONSEIL : si vous faites du vélo à l’extérieur, faites-vous quelques petites côtes de temps en temps !

11. Maigrir des hanches et affiner les jambes : Le step ou stepper

Voici une machine qui va faire monter vos cuisses de bas en haut, comme si vous grimpiez des marches à n’en plus finir. Si vous vous demandez quelle machine utiliser en salle de sport pour affiner les cuisses, c’est celle-ci.

Pour celles qui n’ont pas les moyens d’aller à la salle, ou pas envie, vous pouvez aussi vous entraîner à monter et à descendre les escaliers de votre immeuble. D’ailleurs dans votre vie de tous les jours, pensez-y plutôt que de prendre l’ascenseur. À pratiquer régulièrement pour voir des résultats.

POUR EN SAVOIR PLUS : le stepper fait-il maigrir ?

12. Le meilleur sport pour s’affiner et perdre du poids rapidement : et si c’était le yoga ?

Bon, je vous l’accorde : méditer, ce n’est pas faire du sport. Pourtant, ses effets bénéfiques sur le corps sont réels. Après quelques mois de pratique, vous arriverez à vous concentrez assez pour une meilleure diffusion de l’énergie dans votre corps, et vous pourrez en travailler des parties en particulier.

Des mouvements pour le gainage :

13. La danse

Quelque soit la danse que vous choisissiez les enchainements vous forceront à faire travailler tout votre corps. Danse classique, moderne, Flamenco…À chacune son style et ses envies. Plus la danse est « tonique », et plus elle sera efficace.

CONSEIL : ne vous contentez pas de danser 1/4 d’heure. Il faut que les séances durent au moins 90 minutes pour vus permettre de vous dépenser suffisamment.

Les meilleures machines et appareils

Un petit bonus pour pratiquer votre sport à la maison, et faire travailler votre fessier comme vos abdos. Une machine fitness est un bon investissement. Faites au moins 3 séances par semaine de 3/4 d’heure minimum pour retrouver votre corps de rêve.

Vous trouverez sur le net des machines à tous les prix. Privilégiez la qualité, et assurez qe la machine soit assez lourde pour ne pas qu’elle bouge pendant vos exercices. Si vous souffrez du dos, il faudra aussi en choisir une qui vous maintient bien. Allez lire les avis des clients sur les forums : ça fourmille d’informations.

Le top 3 :

  • Le rameur
  • Le vélo elliptique
  • Le stepper

Vous êtes arrivée au bout de l’article. Félicitations ! Vous voilà fin prête à brûler vos calories. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à investir dans un coach, histoire d’éviter les faux mouvements et de bénéficier d’un programme personnalisé de remise en forme.

Quelques trucs et astuces alimentaires pour compléter vos séances de sport :