phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

Laxatif Puissant Pour Maigrir: Dulcolax et Thé Naturel

Laxatif Puissant Pour Maigrir: Dulcolax et Thé Naturel
4.1 (82%) 30 vote[s]

Celles qui cherchent une perte de poids radical sont parfois tentées par les solutions extrêmes, comme la prise d’un laxatif puissant et rapide sans ordonnance. Reste que l’effet immédiat ne fonctionne pas toujours, sans parler des risques. Même chose pour le thé qui fait perdre du poids rapidement.

Est-ce que les laxatifs font maigrir ?

Leur réputation n’est pas usurpée, sauf que cela peut être dangereux. On perd ainsi beaucoup de poids, et très vite. Reste à mesurer les incidences sur le métabolisme. Car quand on dépasse 24 heures, l’avis médical est hautement recommandé.

Le principe d’un laxatif, c’est de permettre d’évacuer toutes les selles qui stagnent là où elles ne le devraient pas. L’origine de sa prise est donc la constipation, pas les kilos en trop. Sauf que c’est le double effet. Comment ? En évacuant l’eau du corps, sels minéraux compris.

Quels dangers ?

Parlons-en maintenant, car la mise en garde s’impose. Il ne faut pas se fier à la première sensation, celle de se sentir libre comme l’air une fois tout évacué. Un ventre plat, oui, mais à quel prix ?

Car les maux de ventre et les crampes guettent, nous vous recommandons donc de bien lire les avis de consommateurs avant d’acheter, surtout si l’utilisation du laxatif n’est pas celle pour laquelle il a été prévu à l’origine.

Mais le danger le plus présent qui guette les utilisatrices non averties reste la déshydratation. Citons également d’autres petits mots doux comme les hémorroïdes ou les selles douloureuses. Enfin, le risque est de ne plus arriver à s’en passer, et là, c’est la merde 🙂

L’anorexie en ligne de mire

Ne jamais se dire que cela ne vous arrivera jamais. En effet, vouloir se lancer dans la prise d’un laxatif pour faire disparaitre ses kilos de trop est quand même quelque chose de symptomatique d’un comportement alimentaire qui n’est pas sain.

En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, et pourquoi pas, à aller consulter un psychologue. En parler, ça aide. La vigilance doit être accentuée avec les adolescents, souvent fragiles.

Si vous avez se genre de traitement à la maison, ne le laissez pas trainer dans la salle de bains. La tentation peut être grande pour une jeune fille de tester ce qu’elle a vu sur le net.

ᐅ Les pilules miracle pour maigrir des États-Unis

Alors, les laxatifs ça marche ou pas ?

Réponse de breton : oui et non. Car pour la minceur, il faudra repasser. Un ventre plat, d’accord, mais c’est tout. Pas de fesses plates, de hanches moins imposantes, de cuisses fuselées ou de perte de cellulite. Les lipides et les glucides ne sont pas impactées par un traitement de ce genre.

Maigrir doit être un combat sur le long terme, et pas un one shot. C’est le temps qui vous dira si vous avez pris le bon chemin. Car dès l’arrêt du laxatif, les kilos reviendront au grand galop, pour au final se retrouver avec un effet nul et non avenu.

LIRE : le stepper est-il efficace pour perdre du poids ?

BON A SAVOIR : si malgré tout vous penchez pour cette solution là, assurez-vous que le produit que vous avez choisi soit pauvre en sucre, ce qui est rarement le cas. Cela peut donc avoir l’effet inverse de ce qui était recherché à la base.

Maigrir sans souffrir

On oublie un peu vite que rien ne tombe tout cru dans le bec, et que pour arriver à ses fins, il faut s’accrocher : manger moins, mieux et faire du sport. Prendre un médicament en soi n’a jamais rien résolu. Un régime strict doit donc s’utiliser avec parcimonie, et être utilisé sur le très court terme.

PROBLÈMES DE TRANSIT ? A essayer, le régime banane. Lire notre article : la banane fait-elle grossir ?

Le Dulcolax: qu’est ce que c’est ?

Les gens qui sont constipés occasionnellement connaissent ce médicament. C’est vrai que se sentir constamment ballonné, ce n’est pas vraiment agréable. Comme vous l’avez compris, il s’agit d’un laxatif qui va faire la travail que vous allez lui demander, et sans attendre.

Notre conseil : restez chez vous après la prise, histoire de ne pas avoir à courir après des toilettes hypothétiques.

La stimulation sera rapide. Le meilleur moment pour le prendre: le soir avant de dormir, histoire de tout évacuer le lendemain matin.

Maigrir vite avec le Dulcolax

Si vous cherchez le bruleur de graisse le plus efficace, ce n’est pas le Dulcolax qu’il vous faut. Prendre du Dulcolax pour maigrir, enfin pour avoir le ventre plat, c’est ce que font les top models, qui réfléchissent à très court terme.

Mais n’oubliez pas : c’est de l’eau que vous allez perdre, et cela n’a rien à voir avec le poids. Dans tout les cas, ce n’est pas cet effet secondaire là qui doit être recherché.

Beaucoup plus sain : l’eau citronnée. NOUS VOUS CONSEILLONS DONC L’ARTICLE SUIVANT : eau citronnée à jeun.

Attention Danger ! Les forums Pro Ana qui conseillent de prendre des laxatifs pour maigrir rapidement

Les anorexiques qui pensent avoir la science infuse partagent leurs « bons plans ». C’est le danger, surtout pour les jeunes filles.

Elles conseillent à celles qui suivent « leurs aventures » des médicaments pour avoir le ventre plat : Terrafor, Xls médical (vu à la télé), Sibutral… Sans parler des laxatifs lubrifiant comme l’huile de paraffine, des laxatifs émoliens, des osmotiques, des stimulants-irritants…

Le tout est donc à prendre avec des pincettes, en ayant bien à l’esprit les dangers possibles et imaginables !

Des conseils non avisés

Celles qui ont peur de trop manger sont prêtes à tout pour maigrir. Les quantités font peur aux anorexiques. Il faut quand même savoir que prendre des laxatifs est douloureux, et qu’il faudra rester à la maison : quelle vie, surtout s’il faut se faire vomir en plus de tout cela ! Il se dit même que des pro ana ont fini incontinentes avec ce genre de pratique.

Si vous êtes tombé dans ce côté obscur, mieux vaut arrêter maintenant, au risque de frôler l’arrêt cardiaque dans peu de temps. Personne n’a envie de faire un petit séjour à l’hôpital, surtout que les laxatifs agissent comme une drogue sur celles qui sont fragiles psychologiquement. A ne jamais faire, donc.

Les dangers

Vous y êtes. C’est l’heure de la liste qui ne fait pas du tout plaisir. Celle qui regroupe tous les dangers. Et elle est longue, alors accrochez vous à vos toilettes.

Les problèmes :

  1. Vous risquez de passer votre temps aux toilettes, à faire des aller-retours. Pas simple si vous travaillez. La diarrhée peut même devenir chronique avec une perte de contrôle sur votre rectum.
  2. Vous allez avoir mal au ventre, vous tordre, et maudire ces fichues crampes d’estomac qui vous empoisonnent la journée. Dans le moins pire des cas : des ballonnements et des gaz.
  3. Plus grave : votre système gastro-intestinal a des chances d’être complètement déréglé. Pour revenir à la normal, bon courage
  4. Vous allez manquer d’eau (déshydratation)
  5. L’impression d’être enceinte parce que vous avez des nausées ? C’est pas un bébé. C’est les laxatifs ! Même chose avec les règles : elles ne seront plus régulières.
  6. Saigner du rectum, ça n’a rien de marrant.
  7. Vos os maintenant : ils vont prendre 30 ans, vont se ramollir, et tendre vers une décalcification.
  8. Si vous n’avez pas la diarrhée alors vous allez être constipée ! Des 2 quel est le moindre mal ?
  9. Enfin, j’ai gardé le meilleur pour le bas de la liste : risque d’attaque cardiaque, rien que ça !

Alors, toujours tentée ? Pour en finir avec ces absurdités, je voudrai rétablir une vérité : les calories sont absorbées bien avant que la nourriture ne ressorte par votre colon ! Donc, vous allez vous faire souffrir… Pour rien… À part peut-être un ventre plat !

Se faire vomir fait-il maigrir? Quels risques?

Passons à l’autre canal dont certaines se servent pour rejeter la nourriture : la bouche ! Il y eut une période ou se faire vomir était un sport national. Heureusement, la mode est passée, et cela en a sans doute sauvé certaines. Je m’explique.

Vous pensez que se mettre deux doigts dans la gorge est un geste anodin ?

D’abord vous forcez votre corps à faire quelque chose qui n’est pas naturel pour lui. Ensuite, vous avez la volonté d’une pâquerette. Si manger vous dégoûte, c’est avant qu’il aurait fallut faire les choses, et manger équilibrer pour ne pas vous en vouloir après.

Le danger est donc physique et mental. Plus les jours vont passer, et plus vous allez culpabiliser de cacher vos nouvelles habitudes à la personne qui partage votre vie ou à votre famille. Par vos mensonges, vous risquez de tout détruire, et pas seulement votre corps.

Plutôt que de subir cela, essayez mon remède de grand mère pour maigrir :

Les dragées FUCA

C’est une variante, utilisée par nos parents, voire même par nos grands-mères tant les dragées FUCA sont vieilles comme le monde. Pas étonnant donc qu’on retrouve des discussions en parlant sur de nombreux forums.

Rappelons quand même l’origine de la dragée : à utiliser pour les constipations passagères. Les dangers sont donc les mêmes que pour les autres laxatifs évoqués dans cet article, en particulier une perte récurante de potassium. C’est une alimentation équilibrée qui sera la clé du succès, et rien d’autre.

Thés et tisanes laxatifs pour maigrir: ce que disent les forums

Passons maintenant à des produits plus naturels, à la recherche d’un thé amaigrissant très efficace. Là encore, c’est un sujet qui passionne, et on peut lire un peu tout et n’importe quoi sur les forums. Méfiance tout de même avec ce qui peut paraitre naturel au premier abord, surtout si le produit vient de Chine.

Notre conseil : toujours lire la composition d’un produit avant de l’acheter puis de l’utiliser. Si un terme vous échappe, faites une recherche web pour en connaitre les tenants et les aboutissants. Car mis à part le thé vert en feuilles, difficile de savoir ce que contient un sachet ou tout à l’intérieur est réduit en poudre.

Un thé minceur chinois efficace

On en rêve tous, mais existe-t-il vraiment ? Et puis, comment faire la différence entre les centaines de thé qu’il est possible de trouver sur le net. Quoi que vous choisissiez, si toutefois vous le faites, sachez que rien n’est prouvé scientifiquement, même si certains thés fonctionnent très bien, avec toujours cet effet laxatif tant recherché…

Ca peut sembler un peu conservateur de dire qu’il faille se méfier des thés chinois, mais pourtant… A prendre avec des pincettes ! Car le principe est à peu près toujours le même : se vider, encore et encore. Quant à maigrir…

Est-ce que ça marche ?

Le thé amincissant, ce n’est pas nouveau en Chine. Beaucoup de femmes l’utilise là-bas. A utiliser, à condition qu’il n’y ait que du thé dans sa composition, et rien d’autre. 3 tasses par jour, pas plus.

Reste que si les chinois sont minces, c’est avant tout pare qu’ils évitent les sucreries e que les desserts sont presque absents de l’alimentation… Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire

Le thé portugais Dom Duarte Emagrecimento: Mon avis

Si on commence à si bien le connaitre en France, c’est d’abord par son prix : le thé portugais vaut moins de 2 euros la boite.

Quels sont ses actifs naturels ?

  • Infusion de Sene
  • et arôme de menthe

Ses effets ?

Le sene, qui nous vient d’Afrique, va vous purger. Il entre donc de plein pied dans la catégorie des laxatifs. Mon conseil : ne prolonger pas sa prise de plus d’une semaine. Au delà, vous risquez d’affaiblir votre colon à cause de votre caca devenu mou. Et puis, il ne s’agirait pas d’en devenir dépendant.

Boire beaucoup de thé vert: mon bilan

Là dessus, je veux vous faire partager mon expérience. Du thé vert, j’en ai bu beaucoup. Des litres.

Première constatation : ma graisse a commencé à se bouger le cul !

Deuxième constatation : j’ai vite compris que cela n’allait pas être suffisant. Je me suis donc mis au sport, et les effets ont été spectaculaires. Thé vert + sport = bingo !

Mes exercices pour perdre du ventre :

Au niveau des effets secondaires, rien à signaler. Attention : je n’ai pas poussé la conso à l’excès.

Quel thé vert choisir ?

Je suis directement allée vers le plus efficace : le thé vert matcha. C’est selon moi le meilleur thé pour maigrir. C’est quand même plus efficace que les compléments alimentaires que vous pouvez trouver dans le commerce.

La tisane Richter

Quand on a 10 kilos en trop, on est parfois dans l’attente du miracle. Celui du thé richter s’échange sur les forums comme un secret bien gardé. Mais cela fonctionne-t-il ? Difficile à dire, mais si vous cherchez le meilleur thé laxatif du marché, nous n’en sommes pas très loin. Dans sa composition, de l’anis et de la réglisse (anti-inflammatoire), qui sont 2 légumes laxatifs par excellence.

Mon conseil : ne pas trop s’éloigner de ses toilettes à ce moment là, surtout si on prend 5 sachets par jour. Si les allers-retours vous pèsent, réduisez la dose jusqu’à trouver le bon rythme. Tout est parfois une question de quantité.

Un régime risqué

D’une façon générale, vous avez deux sortes de thé. Soit il est laxatif, soit il est diurétique. En fonction de son action, vous risquez de souffrir de certaines carences, et de perdre les minéraux qui sont dans votre corps.

Vous l’avez compris : cela ne permettra pas d’éliminer le gras, qui restera sagement stocké dans vos endroits stratégiques en attendant des jours meilleurs.

La tisane Richter: la référence minceur

Il y a des femmes qui la trouve formidable pour perdre quelques kilos ou diminuer leur tour de taille. C’est sur qu’avec elle, vous allez éliminer.

C’est à base de plantes, à laisser infuser quelques minutes avant de vous lancer dans le grand bain. On en trouve dans presque toutes les herboristeries.

Parmi les effets indésirables qui peuvent arriver, citons des douleurs au ventre et la diarrhée. A ne pas coupler avec un régime hyperproteiné.

SUR LE MÊME SUJET : perdre 1000 calories en 24 heures avec le régime hyperproteiné.

En savoir plus sur la tisane Richter

Rappelons qu’avant tout, c’est une infusion, et qu’à ce titre, elle va éliminer les toxines de l’organisme (drainage). En plus des ingrédients cités un peu plus haut, nous retrouvons dans sa composition de la rhubarbe (purgative), et de la menthe.

Niveau utilisation, il n’y a pas plus simple. Un sachet à faire infuser 3 minutes. Eviter l’eau trop chaude pour ne pas vous brûler. L’idéal étant d’avoir une eau à la température du corps, 38°. Pour plus d’efficacité, vous pouvez y ajouter des ingrédients reconnus pour leurs vertus, comme le citron ou le miel. A boire le matin et/ou le soir.

Les aliments laxatifs naturels

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Après tout, pourquoi ne pas aller directement chercher l’effet laxatif dans les aliments ? Améliorer sa santé passe d’abord par le fait de bien se nourrir.

Et dans tout ce qui nous entoure, il y a largement de quoi faire pour avoir un meilleur transit et ne plus être constipé. Cela ne veut pas dire qu’il faille les manger en grande quantité, mais raisonnablement.

Ce qu’il faut manger

  • Des bananes : des fibres pour la digestion + des nutriments et des bactéries saines.
  • Des pommes ; pour leur pouvoir de stimulation des intestins.
  • Du melon : pour bien commencer la journée.
  • Des mûres : pour leurs anti-oxydants. Même chose pour les fraises et les cerises.
  • Des prunes : un laxatif qui apporte du potassium et de la vitamine A.
  • Du jus d’aloe vera : beaucoup de nutriments.
  • Du gingembre : pour détoxifier le foie.
  • Des graines de tournesol : pour le zinc et la vitamine E.
  • Des oranges : pour la vitamine C.
  • Des carottes pour la pectine.
    De l’ail pour le coeur.
  • Des légumes verts, des tomates et de l’avocat !

Chassez le naturel il revient au galop

Bien manger, équilibré, en quantité limitée, faire du sport : vous avez là tous les grands principes pour perdre du poids. Le reste, c’est de la littérature. Les aliments naturels ne risquent pas de créer en vous la moindre addiction.

POUR APPROFONDIR : mincir en faisant du sport

Pensez à boire beaucoup d’eau, surtout celle qui est riche en magnésium. D’une façon générale, pour aller aux toilettes plus souvent, il faut manger des fruits, si possible entiers, avec la peau. Une cure de pruneau d’Agen, et vous allez voir le résultat…

POUR ALLER PLUS LOIN : maigrir en mangeant des noisettes.