phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

Régime ULTRA Rapide: Perdre 10 Kilos en 1 Semaine

Au grand maux les grands remèdes. Certaines échéances supposent de prendre son problème de surpoids à bras le corps. Mais attention, il n’y a pas de remède miracle. C’est forcément de la souffrance, et une perte de poids trop rapide est même dangereux pour la santé. Ainsi, nous vous déconseillons de perdre 10 kilos en 1 semaine. Par contre perdre 10 kilos en quelques semaines et par pallier est tout à fait possible (en 3 mois par exemple). A suivre les méthodes, controversées ou non pour un régime intense.

Maigrir trop vite


Dites vous bien une chose : le temps va passer très vite ! Pour y arriver, il va falloir employer des méthodes draconiennes, qui sont, qu’on se le dise, déconseillées pour votre santé ! L’exercice va consister à puiser dans ses réserves pendant 7 jours. Bon courage !

Au menu : de la fatigue, beaucoup, mais aussi la faim. Dans le cas ou vous optez malgré notre mise en garde pour un régime ultra rapide et efficace pour perdre 10 kilos, dites vous bien qu’il ne faut surtout pas le prolonger au delà d’une semaine de souffrance. De plus, préparez vous à l’effet boomerang : perdre si vite du poids suppose d’en reprendre aussi vite une partie, voir plus, sans parler des carences et des vergetures…

Comment perdre 10 kilos en 1 semaine

Il faudra puiser un peu partout : dans la graisse, dans les muscles, et dans l’eau. Ces trois éléments composent une bonne partie de la masse de votre corps.

Commençons par l’eau. Il faut en boire beaucoup pour ne pas que le corps la stocke. Si vous ne buvez pas assez, il va se mettre en mode chameau, et faire des réserves. L’avantage du liquide, en outre, c’est qu’il draine les toxines. Ne vous éloignez jamais trop de votre bouteille, c’est votre meilleure amie : 2 litres d’eau par jour.

Perdre 10 kilos très rapidement


Cela suppose d’être vigilant sur tout un tas de petites choses. Le sel par exemple. Vous allez tirer une croix dessus chaque jour de la semaine. On oublie son délicieux petit goût du lundi au dimanche inclus. Méfiez-vous, il est présent un peu partout, surtout dans les plats cuisinés. En plus, il a pour effet de retenir l’eau dans votre corps.

Par contre, il va falloir absorber de bonnes graisses. Les omégas 3, ça vous dit quelque chose ? Ce sont des lipides qui vont agir sur les mauvaises graisses. Privilégiez donc les poissons qui sont plein d’omégas 3, comme le saumon ou les sardines (dattes et avocat dans le même genre). Du fait de leurs calories, vous pouvez vous rabattre sur les compléments alimentaires.


UNE BONNE SOURCE D’OMEGA 3 : les noix et les amandes.


L’alimentation en question

C’est elle qui va décider de votre capacité à perdre ses dix kilos. Et ce n’est pas en arrêtant de manger que les choses iront plus vite. Par contre, forcément, il va falloir limiter les calories : pas plus de 500 par jour. On parlera alors d’un régime hypocalorique. Ce n’est vraiment pas beaucoup et un avis médical est fortement conseillé.

10 kilos, c’est 80000 calories à perdre. Il y a donc un peu de travail.

Au niveau des aliments, ça ne vous surprendra pas : soupe, soupe et soupe. Et des coupe faims, pour ne pas manger vos doigts. Les autres aliments à privilégier : le melon pour l’énergie, le riz brun pour les fibres, le concombre pour les vitamines, la salade pour son absence de tout, la pomme pour son effet coupe faim, le fromage blanc à 0% pour ses protéines.


A LIRE, un excellent coupe faim : le konjac.


L’activité physique

Après le sport, le réconfort, comme le dit l’adage. Dans l’absolu, bien sur qu’il est conseillé d’en faire en parallèle de son régime alimentaire strict. Il permet de bruler les calories.

Dans le cas de la formule sur une semaine, si vraiment vous ne faites pas d’écart, il est fort à parier que vous n’aurez pas la force d’aller courir sur un tapis ou nager à la piscine.


POUR EN SAVOIR PLUS : le step fait perdre du poids.


Le régime éclair: ça marche ?

Etre mince ou ne pas l’être, là est la question. Les témoignages sont tous à peu près les mêmes. Ca marche, mais uniquement sur le très court terme, et sans compter les dégâts que cela peut faire sur l’organisme, peut habituer à des tortures aussi intenses.

Pour maigrir de 10 kilos très vite, il faut se concentrer sur les légumes verts, et laisser le reste de côté pour quelques temps, hormis le poisson et les viandes blanches. Par contre, on peut mettre des épices dans ses plats pour ne pas trop déprimer. Et surtout pas d’alcool, il faut oublier l’apéro du soir pour 7 jours.


LE PETIT PLUS LE MATIN : jus de citron et eau tiède


Qu’est-ce que l’effet YoYo ?


C’est le ying du yang, et le pile du face. Bref, c’est le retour de bâton. Le principe : tout ce qu’on perd, on le reprend, et plus encore.

Ceux qui font ramadan savent de quoi je veux parler : on mange tellement dès que c’est autorisé qu’on grossit beaucoup plus vite, le corps n’étant pas habitué à ces déséquilibres.

Mais l’effet yoyo s’explique, et à ce titre, peut être éviter. Après tant de souffrances, s’il était possible de ne pas reprendre les kilos perdus, ce serait quand même mieux…

La raison de la reprise de poids

Notre corps consomme de l’énergie, en fonction de notre activité quotidienne. Il a donc besoin de calories pour fonctionner normalement. Quand on en consomme moins que ce qu’il faut, on puise dans les réserves, et on mincit. Jusqu’ici, rien de compliqué à comprendre.

En  maigrissant, on pèse moins, et donc on a besoin de moins de calories pour la même activité. La dépense énergétique n’est pas la même selon le poids. Quand on va remanger normalement, il faut donc intégrer ce fait là : on n’a plus besoin de la même quantité de nourriture. Si on mange comme avant son régime, on prendra du poids.

Les hormones

Elles ont leur part d’influence. On faisant un régime draconien, on va les modifier, notamment celles qui régulent l’appétit et l’impression de ne plus avoir faim. Elles vont donc diminuer pour certaines, et augmenter pour d’autres : bref, elles ne vont plus rien comprendre, et une fois le régime stoppé, elles vont se lâcher en vous donnant l’impression, même après avoir mangé que vous avez encore faim. Les coquines.

Ce n’est donc pas toujours dans la tête que ça se passe. La physiologie n’est pas à prendre à la légères, et parfois, c’est simplement notre corps qui nous fait craquer. Donc pas la peine d’exploser sa balance de rage contre le mur.


POUR EN SAVOIR PLUS sur les hormones : la progestérone.


Pro-Ana: les dangers


La mode est un peu passée, mais elles sont toujours là, ces filles qui remplissent les pages des magazines et à qui on a envie de donner à manger tellement elles sont maigres. Le souci, il est surtout pour les ados, qui peuvent facilement s’identifier à ces visuels sur papier glacé.

Ana, c’est pour anorexie. Pour les adeptes de ce mouvement, ce n’est pas une maladie, mais un état d’esprit. Les pro-ana se sont même organisées en réseaux, et elles s’entraident (s’entrainent) les unes les autres.

Vivre en étant anorexique

La maigreur extrême s’obtient au prix de dangers et de sacrifices. Pour y arriver, il faut se faire vomir, prendre des laxatifs, bref, que du glamour ! Si vous croisez une adepte, vous la reconnaitre au bracelet rouge qu’elle porte assorti d’une libellule. Vous pourrez alors tenter de l’aider à sortir de cette secte.

Car contrairement à ce qu’une jeune fille peut penser, être maigre, ce n’est pas être belle, loin de là. Pour s’en sortir durablement, il faut l’intervention d’un psy et d’un médecin. Car au bout du tunnel, si les choses dures et se passent mal, il peut y avoir la mort.

Les pilules minceur des stars: vraie secret ou arnaque ?


Elles sont responsables de bien des excès, les stars, et il ne faut pas croire tout ce qu’elles disent, et faire comme elles. Le régime des stars change chaque année : maigrir avec la lune, ne manger que des bananes.

La dernière mode : la pilule amaigrissante des stars américaines qui permet de perdre du poids sans régime et sans sport, en 10 jours ou en 2 semaines. Il suffit de citer Brad Pitt dans un article pour que les commandes s’envolent. Mais où s’arrête la vérité, et où commence le mensonge ?

Le pouvoir de persuasion des stars

Ce sont des millions de bouteilles qui se vendent comme des petits pains. Les produits pour maigrir, dès qu’ils sont mis en avant par une vedette connaissent tous un succès foudroyant. Sauf que pour maigrir comme une star, ce n’est pas suffisant. Elles sont entourées d’une armée de coach et de nutritionniste, dépenses que ne peuvent se payer les filles lambdas.

Car ce n’est pas avec quelques dizaines d’euros qu’on peut ressembler à la silhouette de sa star préférée. Il faut en faire un peu plus, dans son équilibre alimentaire et dans les exercices physiques, même si certaines de ces pilules peuvent aider à faire fondre les calories. La poudre de piment, par exemple, agit sur ces calories.

De la magie à l’arnaque

Entre les deux, il n’y a qu’un pas à faire. Car quand une vedette qui a des millions de follower sur les réseaux sociaux vous dit qu’elle a perdu 10 kilos en un mois juste en prenant des cachets, c’est qu’il y a un loup, et forcément un gros chèque au bout du tweet, photoshop faisant des miracles !

La technique des escrocs : prendre une star pour faire la publicité d’un produit soi disant miracle, composé si possible de plantes exotiques inconnues, pour donner le change et susciter la curiosité. Mais pour trouver des produits qui font réellement mincir, il faudra se lever de bonne heure.

10 kilos en 2, 3 ou 8 semaines (2 mois): le programme complet (régime et sport)


Essayons d’être un peu raisonnable, et posons les grands principes qui permettent de retrouver son poids de forme en quelques semaines (car quand même, il faut un peu de temps). Le diptyque idéal va être celui qui mêle sport et alimentation pauvre en calories.

Il ne faut pas se priver de manger, mais restreindre les graisses et les quantités. Au petit déjeuner, du pain mais pas de beurre, et un thé au citron pour se détoxifier. Si vous avez faim vers 10 heures, prenez des fruits secs, même chose pour un petit creux à l’heure du goûter.

Le déjeuner, légumes à volonté et un peu de viande blanche. Même chose pour le diner, la viande blanche pouvant être remplacée par un oeuf. Bien sur, pas de féculent.

Est-ce que ça marche à tous les coups ?

Tous le monde ne va pas réagir pareil, et perdre le même poids. 10 kilos ce n’est pas un fin en soi, l’important c’est d’amorcer le processus. Certaines femmes vont perdre, 3, 5 ou 8 kilos.

Notre conseil : si c’est trop dur, n’attendez pas que ça se passe, et augmentez les protéines. Car en plus des légumes à volonté, il va falloir faire de l’exercice physique. Le cardio est excellent pour l’intensité, mais il faut avoir la force de s’entrainer au quotidien.

Pourquoi il ne faut pas perdre du poids trop rapidement ?


C’est la conclusion de cet article. Une mise en garde sur les dangers s’impose. Les régimes express, il faut toujours s’en méfier. On ne les compte plus tellement ils sont nombreux : à chaque saison sa nouveauté.

D’une façon générale, tout ce qui est trop beau pour être vrai doit être pris avec des pincettes car de nombreux dangers guettent celui ou celle qui ne maitrise pas la diététique et les grands principes de nutrition. Il y a d’abord l’effet yoyo, qu’on a développé un peu plus haut, mais encore, c’est le moindre mal.

Qui va piano va sano

Vouloir aller trop vite en besogne, c’est risquer le contraire de ce qu’on recherchait à la base. On peut finir par grossir, et ne plus réussir à perdre ces kilos là. Car nul ne sait comment un organisme déréglé va réagir.

Au final, il ne faut pas jouer avec sa santé. Le corps est formidable, mais il est fragile. Les muscles, les organes… Il faut les respecter, et ne pas les brutaliser. Et puis il y a le stress d’un régime trop sévère, qui va forcément jouer sur l’humeur et qui peut avoir des effets néfastes sur votre vie privée ou dans votre travail.

Ne pas reprendre ses kilos

Car au final, ce que l’on souhaite tous, c’est de conserver sa nouvelle silhouette le plus longtemps possible. Pour cela, la perte de poids doit être saine, sans brusqueries. Un bon régime doit être lent, c’est ainsi. Donc, n’allez pas plus vite que la musique.