Cannelle et miel pour maigrir: l’association IDÉALE pour perdre du poids!

phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3
Cannelle et miel pour maigrir: l’association IDÉALE pour perdre du poids!
4 (80.77%) 26 votes

Pour bruler les graisses efficacement, il y a des associations d’aliments qui fonctionnent beaucoup mieux que d’autres. La cannelle et le miel font partie de ceux que les habituées des régimes connaissent bien. En tisane ou en infusion, on peut ainsi en respectant le dosage idéal se faire une boisson amincissante maison. A suivre, les règles à respecter pour une préparation réussie.

La cannelle : le secret minceur


Cette épice est utilisée depuis la nuit des temps et son odeur particulière fait partie de presque tous les souvenirs d’enfance. Elle vient principalement de Ceylan ou de Chine. Mais ce que l’on sait mieux, c’est que la cannelle est un puissant antioxydant, et qu’elle en contient bien plus que n’importe quelle épice.

734c24a17e91adfc0639df0d1a286bb6

Autre vertus : la création de chaleur. Quelle que soit la forme sous laquelle on va la consommer, la cannelle va accélérer le métabolisme par la chaleur qu’elle va lui apporter, ce qui va aider à brûler plus vite les calories, le corps devant faire des efforts pour rééquilibrer sa température naturelle.

La cannelle fait-elle vraiment maigrir ?

En tout cas, elle y contribue ! Cholestérol et glycémie n’ont qu’à bien se tenir. Reste que comme d’habitude, tous les spécialistes du sujet ont du mal à accorder leurs violons. Si vous avez du diabète de type 2, c’est un remède naturel très efficace à en croire certain, puisque grâce à elle, le sucre serait transformé plus efficacement en énergie.

Les études tendant à en apporter la preuve se succèdent, en particulier du côté des Etats-Unis. Car l’influence réelle de la cannelle reste à être démontrée, les scientifiques ne croyant que ce qu’ils peuvent prouver, c’est bien connu.

Attention : si effet il y a, il ne sera pas immédiat. Pour commencer à en voir les effets, attendre 15 jours.

Comment la consommer

Le plus simple est de se préparer son thé maison, en t mettant quelques grammes sous forme de poudre (pas plus de 4g par jour, ce qui correspond à 1/2 cuillère à café). La cannelle existe également sous forme d’huile. Concentrée, on en mettra beaucoup moins (lire les indications sur la notice si vous la consommez sous cette forme).

Le meilleur moment de la journée pour boire cette préparation est celui où le corps est le plus à même de s’en servir efficacement : le matin, à jeun, et le soir, avant le coucher.


SUR LE MÊME SUJET : jus de citron le matin.


La cannelle fait-elle grossir ?

On en parle, car certaines personnes le pense, notamment parce qu’elles ont l’habitude d’en mettre dans les gâteaux… Rassurez-vous, ce n’est pas cette épice qui sera la cause de vos calories en trop.

Par contre, il ne faut pas en consommer de trop (mais n’est-ce pas valable pour tous les aliments ?). En cause, un de ses composants, la coumarine. A haute dose, elle peut endommager le foie mais aussi les reins. Pas de panique, c’est exceptionnel, mais mieux vaut prévenir que guérir.

A éviter également pour les femmes enceintes, les cardiaques et pour celui qui a un ulcère à l’estomac. Attention aussi aux interactions avec certains antibiotiques.


A LIRE AUSSI : perdre 10 kilos en 1 semaine.


Le thé à la cannelle pour maigrir


C’est donc lui qui pourrait être cette boisson brule-graisse miracle que nous recherchons tous, même si le seul vrai miracle est de faire du sport 3 fois par semaine. Si dans un premier temps vous ne verrez pas vos kilos fondrent comme neige au soleil, peut-être pourrez vous constater les effets de la cannelle sur :

  • Le taux de glucose dans le sang.
  • Le poids.
  • Les règles irrégulières.
  • La mauvaise digestion.
  • La difficulté à se relaxer et à respirer.
  • Le manque d’appétit.
  • La perte de mémoire.
  • Les douleurs articulaires.
  • Le mal à la tête.

POUR ALLER PLUS LOIN : est-ce que le stepper est efficace pour maigrir ?


Une boisson drainante pour perdre du ventre

La cannelle à une influence sur les indigestions et sur le ventre ballonné, qui vont souvent de paire avec un bon repas, riche en un tas de choses. Nous la conseillons notamment aux « pêteurs du soir », à ceux qui ne peuvent retenir leurs flatulences une fois bien installés devant la télé.

Le mieux reste donc de la boire en infusion, même si ce n’est pas la seule façon de la consommer. Toutefois prise ainsi, elle sera plus facilement absorbée par le corps.


CET ARTICLE PEUT VOUS INTÉRESSER : laxatif puissant pour maigrir.


Comment se préparer son thé maison


Il n’y a pas qu’une seule recette pour une infusion réussie. Toutefois, si votre objectif est de mincir, vous pouvez suivre celle-ci : de l’eau chaude, la moitié d’une cuillère à café et une cuillère à soupe de miel (nous reviendrons un peu plus tard sur cette association miracle).

La recette est un peu différente s’il s’agit de lutter contre les règles douloureuses (faire infuser un bâton de cannelle à la place de la poudre) ou s’il s’agit de lutter avec des moyens naturels contre un état grippal.

La cannelle pour les diabétiques

Revenir un peu là dessus n’est pas peine perdue car nous avons tous, à différentes doses, du sucre et du gras dans le sang, avec pour les plus malchanceux un diabète de type 2 et toutes les complications que cela implique au quotidien.

Certaines études diligentées de part le monde ont montré qu’une prise régulière de cannelle influait sur la bonne marche de l’insuline (c’est cette hormone qui va venir réguler la glycémie). Attention, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, mais quand même, cela va plutôt dans le bon sens.

Du miel pour maigrir ?


Passons maintenant à l’autre aliment au coeur du sujet de cet article. Car un des fléau de notre société, pour le bien être et pour le poids, c’est le sucre raffiné. L’industrie agro-alimentaire a pris l’habitude d’en mettre un peu partout. Résultat, nous en consommons beaucoup trop, et plus grave encore, sans nous en apercevoir.

Il faut donc trouver des ingrédients naturels pour le remplacer dans notre quotidien, et le miel est parfait pour cela. Car en plus de toutes les bonnes choses qu’il contient, il est délicieux. Pas de frustration donc pour celles qui ne peuvent se passer de ce petit goût sucré le matin.

Sucre contre miel : qui gagne ?

Soyons direct : il n’y a pas de match. Certes, le sucre pourrait dire « moi, je contient un peu moins de calories que le miel ». Ce n’est pas faux. Sauf que pour le goût recherché, il faut mettre beaucoup moins de miel que de sucre, donc la tendance s’inverse.

Mais le miel, c’est bien plus que le goût. Une cuillerée apporte tout un tas de vitamines, de sels minéraux, d’acides aminés…

Les effets bénéfiques

La liste est longue, concentrons nous sur les plus connus. Avec lui :

  • On dort mieux
  • On est moins stressé
  • On a moins faim
  • On respire mieux
  • On va aux toilettes plus facilement.

Comment prendre le miel et en quelle quantité ?

Partons du principe que la perte de poids est votre objectif principal, ce qui semble être le cas si vous lisez cet article. Si vous faites du sport pour vous aider à perdre vos kilos, vous pouvez en prendre une cuillère avant et après, pour être plus performant et vous sentir moins fatigué.

Pour les autres, celles qui ont du mal à se mouvoir plus que nécessaire, c’est mélangé à de l’eau et à du jus de citron à jeun, le matin, qu’il faut le consommer. Encore moins : y ajouter un peu de cannelle.

Le miel: vrai ami ou ennemi du régime ?


Quand on voit les abeilles travailler, on se dit que cela ne peut que donner un résultat parfait. C’est quand même grâce à elle que l’on peut manger des fruits et des légumes, d’où l’intérêt de les protéger à tout prix !

Mais qu’en-est-il du miel ? Il est quand même gorgé de tout un tas de bonnes choses pour l’organisme, et il soigne les petits bobos tout comme il les prévient. Reste que pour le régime, du fait de sa richesse en calories, on est quand même en droit de s’interroger sur son intérêt.

Le miel naturel fait-il grossir ?

Ne nous mentons pas. L’apport en calories, même avec une seule grosse cuillère, est indéniable. 50 grammes de miel, c’est ainsi 150 Kcal qui vont être digérées par l’organisme. Ce sont des sucres rapides, qui vont agir de suite pour donner au corps un surcroit d’énergie, largement de quoi bien démarrer la journée.

C’est pourquoi il ne faut pas en prendre de trop. Mais ne paniquez pas, le miel reste quand même moins calorique que le sucre, tout en ayant des propriétés que ce dernier n’a pas. C’est mieux que la confiture également. D’une façon générale, il faut donc ne pas se focaliser là dessus.

Notre conseil : oubliez que le miel peut faire grossir, sauf pour Winnie l’ourson qui s’en avale des pots à chaque nouvel épisode. Il vous aidera à vous sentir mieux, et au final, à perdre du poids.

Varier les plaisirs

Il n’y a pas de mal à se faire du bien. A ce titre, consommer une cuillère de miel tous les matins est une bonne chose. Pour ne pas se lasser, nous vous conseillons d’en changer régulièrement, et d’essayer tout ce que la nature a à vous offrir.

Ainsi, un miel d’arbousier, produit en Corse, aura un goût amer et de marc de café, alors qu’un miel de lavande, sera plus doux et plus suave. L’impression sucrée ne sera également pas la même. Il en va de même pour les vertus thérapeutiques.

Manger trop de miel: dangereux pour la santé ?

Finissez-en avec ces doutes qui n’ont pas lieu d’être. Si vous remplacer votre sucre habituel par du miel, vous en sortirez gagnante de toute façon. Rappelons que depuis l’antiquité même, il est considéré comme un produit miracle, capable du meilleur. Pour résumer, Il rend fort, jeune, et beau, que demander de plus ?

Reste sa richesse en calories qui peut faire tiquer les jusque boutistes au moment de mettre un oeuvre un programme nutritionnel efficace pour maigrir. Mais votre but ne doit pas être de perdre du poids rapidement, mais plutôt de chercher à mincir doucement et durablement, pour se stabiliser sur le long terme.

Le seul bémol reste pour les diabétiques, qui doivent l’utiliser avec parcimonie afin de ne pas voir leur indice glycémique grimper en flèche. Pour les autres, tous les feux sont au vert, à condition d’opter pour un miel le plus naturel possible, bio de préférence, sans sucre ajouté bien sur.

Miel et cannelle pour maigrir


Voici donc l’association miracle, celle à laquelle on ne pense pas forcément . Et pourtant. Allons encore plus loin, jusqu’au top : citron-miel-cannelle pour perdre du poids rapidement.

Les bienfaits de la cannelle et du miel associés

Si on associe toutes les maladies contre lesquelles ils peuvent aider à lutter à eux deux, un parchemin entier n’y suffirait pas. Mais la vertu qui nous intéresse ici, est celle liée à la perte de poids, et à l’élimination de ses kilos superflus.

Ainsi, l’association des deux peut vous aider dans ce sens, en les ajoutant à un verre d’eau tiède le matin a jeun 30 minutes avant d’avaler votre petit déjeuner. Au menu également : une peau plus ferme, et une lutte de tous les instants contre le cholestérol !

Retrouver un ventre plat : la recette détox miracle avec du citron, du miel et de la cannelle


C’est la trilogie idéale, c’est qui permet de retrouver le ventre plat de ses rêves, à condition de la combiner avec de l’exercice. Cette association va détoxifier votre organisme comme personne. C’est la boisson pour maigrir rapidement. Quant à son efficacité, elle se verra au bout d’un mois environ.

La préparation, elle, est simple comme un grand bonjour le matin :

  • 1 verre d’eau chaude
  • Le jus d’un citron bio
  • 1 cuillère de miel (à café)
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre.

Dégustez, puis attendez 30 minutes avant de passer au petit déjeuner idéale : banane, kiwi, et quelques céréales + fraises si c’est la saison, et 1 yaourt à 0% pour les affamés.

Associés au gingembre, l’autre atout minceur

Encore plus fort, avec du gingembre en plus ! C’est bon à savoir avec l’été qui se rapproche à grands pas, et ces magnifiques maillots de bains que vous allez pouvoir porter sur la plage en toute sérénité.

Le gingembre, c’est encore une recette de grand-mère, mais qui a fait ses preuves. Avec ses propriétés naturelles, il n’a rien à envier à personne. Minéraux et vitamines, à condition de le consommer frais. Vous vous sentirez mieux et plus fort, plein d’énergie pour commencer cette journée ensoleillée qui s’annonce.

Pour guérir les maladies


Bon, d’accord, c’est un peu fort. Disons que ces aliments peuvent aider à guérir. Ils vont apporter un petit plus, qui peut-être, pourra faire la différence. Que cela ne vous empêche surtout pas d’aller consulter un médecin, bien au contraire. C’est le cas pour un rhume, ou pour le cholestérol, mais aussi pour des problèmes d’estomac, ou de gaz récurrents, de grippe ou d’indigestion, et dans une moindre mesure, les maladies de peau diverses et variées.

D’une façon générale, le corps sera rendu plus résistants aux virus, notamment l’hiver. La vieillesse, elle aussi, reculera d’un pas, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle !

Les autres boissons brule-graisse miracles pour perdre du poids rapidement

Comme nous ne sommes pas avares de conseils, voici d’autres petites recettes de grand-mère capables de changer les choses, à commencer par cette graisse qui s’accumule sur le ventre.

Ainsi, pensez à ajouter de l’ail, en bonne quantité, dans votre alimentation. Ce n’est pas génial pour l’haleine, mais pour le surpoids en revanche… Vous pouvez en ajouter quelques gousses à votre jus de citron matinal.

Autre acteur indispensable à la détoxication, le concombre ! Comme le citron, il va venir bruler les graisses et apporter une aide précieuse à la digestion.

Enfin, un petit mot sur le persil. A préparer en boisson pour la journée, avec, là encore, du jus de citron.