phenq_FR_T_Axelle-300x300-Style3

J’ai Perdu 10 Kilos en 3 Semaines!

Les témoignages vont dans ce sens : maigrir en 3 semaines, c’est possible, reste à savoir de combien de kilos. Pour perdre beaucoup, plus de 3 kilos par semaine, il va vous falloir combiner une alimentation très pauvre en calories et de l’exercice (perdre du poids sans sport, oui, mais pas à ce rythme là).

Alors, perdre 10 kilos en 3 semaines: est-ce possible ? Oui, si vous suivez ces quelques conseils !


PhenQ: la meilleure pilule minceur 2020

Si vous êtes à la recherche de ce qu’il y a de plus efficace pour mincir, PhenQ mérite d’être essayé, surtout si les régimes habituels ne sont pas très efficaces sur vous. Ce médicament pour maigrir rencontre beaucoup de succès.

Voir l'offre ▶

Pour en savoir plus sur PhenQ, vous pouvez aussi consulter notre test 2020.

Vous devez mettre en place une stratégie

Si vous vous êtes fixé l’objectif de perdre 10 kilos ou plus très rapidement, les jours vont passés très vite, d’où l’importance d’avoir préparé à l’avance votre « plan de bataille ». C’est une course contre la montre qui va s’engager.

Pour celles et ceux qui veulent encore aller plus loin, lire notre article sur le régime strict pour perdre 10 kilos en 1 semaine.

BON À SAVOIR :

Ce genre de programme minceur express et extrême ne doit pas être prolongé dans le temps, car au bout de quelques jours, il peut mettre votre santé en danger. Certes vous allez perdre de la graisse, mais aussi :

  • De l’eau
  • Des muscles
  • Du glycogène

Vous devez vous concentrer sur les calories : pas + de 1000 par jour

Ne vous fiez pas à ce nombre à 4 chiffres. Mille calories, ce n’est pas grand chose, et votre ventre va gargouiller. Pour les femmes, il faudra même descendre en dessous, autour des 800, les hommes pouvant se permettre de monter à 1200. Il va vous falloir apprendre à compter les calories. À vos calculettes !

Pour bien connaître les aliments qu’il vous faut, et ceux qu’il ne vous faut pas, lisez ceci.

Le petit + pour vous aider : 35 boissons minceur efficaces.

Les aliments les moins caloriques :

Comment y arriver ?

6 grands principes que vous devez suivre pour mettre toutes les chances de votre côté. Rien de compliqué, juste du bon sens.

1. Surveillez votre alimentation

Si vous suivez ces quelques principes de base, vous voilà déjà bien engagé vers le but que vous vous êtes fixé : 5, 10, 15 kilos…

  • Pas plus de 3 repas par jour (à accompagner à la rigueur d’une collation si vous avez une fringale).
  • Des aliments avec très peu de calories : poulet et épinards en tête
  • Pas de plats préparés industriellement
  • Pas de lipides (matières grasses)
  • Pas de sucres
  • Des légumes à volonté
  • Un peu de viande blanche
  • Des féculents en petite quantité
  • Pas de sel
  • Évitez les glucides blancs
  • Apprenez à portinner correctement
  • Boire de l’eau, et seulement cela
  • Bien dormir : un corps mieux proposé acceptera plus de souffrir…

Un programme alimentaire qui peut fonctionner : ne sautez pas de repas !

  • Au réveil : un petit déjeuner avec du thé (vous pouvez en boire tant que vous voulez, ou le remplacez par du café noir) et 1 tranche de pain complet. Notre astuce : un verre de citron et d’eau chaude à jeun. Même s’il est léger, le petit déjeuner doit vous permettre de tenir jusqu’au déjeuner.
  • Si vous avez faim dans la matinée, vous pouvez prendre quelques fruits secs, du type noisettes, noix et amandes.
  • Vient ensuite le déjeuner, qui doit être votre plat de résistance de la journée. Un filet de poulet grillé sans matières grasses, un peu de quinoa pour les féculents et des légumes à volonté. Pas de gras si possible. Si vous sentez que vous allez craquer, faites vous quand même un petit plaisir. C’est psychologiquement re-stimulant.
  • Un petit creux à 4 heures ? Mangez une pomme. Rassurez-vous, elle ne vous fera pas grossir.
  • Le soir, pas de féculent au diner, mais là encore, des légumes à volonté, crus si possible. Le diner devra être pris tôt, pas après 20 heures, pour vous permettre de bien le digérer avant d’aller dormir. C’est le moment où vous devez limiter les calories. Si vous sentez que vous avez besoin de protéines, mangez un oeuf dur. Une petite infusion pour finir, et au lit !

2. Faites du sport

Je sais : avec 800 calories dans le ventre, pas facile de trouver l’énergie nécessaire pour aller nager… Et pourtant, il va bien falloir ! Car tout comme il n’est pas possible de faire fondre votre graisse sans régime, il sera difficile de le faire sans sport.

Nos articles pour vous aider :

  1. Les exercices à faire pour perdre du ventre.
  2. Le step : votre meilleur ami. Et vous pouvez le pratiquer en toutes circonstances : prendre les escaliers à la place de l’ascenseur par exemple !

Si toutefois vous êtes allergique à toutes les privations et à tous les exercices physiques, vous pouvez tout de même arriver à un petit résultat en consultant ceci :

Comment maigrir vite sans sport ?

3. Utiliser des coupes faims naturels

Le plus dur, quand on fait un régime, c’est la faim. Les gargouillements du ventre en réunion ne sont agréables pour personne. Mais la nature a bien fait les choses. Prenez par exemple la pectine de pomme. Son action naturelle va venir atténuer votre faim en prenant de la place dans votre estomac. L’idée est de ne pas finir la journée épuisée.

A l’opposé, nous vous déconseillons les laxatifs pour maigrir, qui vont surtout faire disparaitre les nutriments et les vitamines dont votre corps à besoin. Ou alors, à utiliser seulement avec parcimonie.

Justement : besoin d’un coup de pouce ? Nous vous en disons plus sur les pilules pour mincir vite.

LES 10 COUPES FAIM 100 % NATURELS :

4. Drainer votre organisme

Il faut aider votre corps à rejeter ce qui n’est pas bon pou lui, et qui l’empêche de fonctionner correctement. Les déchets et les toxines sont vos ennemis souvenez-vous en.

Détoxifier votre corps va vous permettre de perdre du poids plus vite. À ce sujet, il y a un aliment aux vertus insoupçonnées : le konjac.

5. N’oubliez pas les vitamines

C’est bien beau de n’avaler que très peu de calories, mais encore faudrait-il que votre corps ait les vitamines nécessaires pour fonctionner correctement, surtout en ces périodes de privation qui vous attendent. Il ne s’agirait pas d’avoir des carences alimentaires.

Vous devez être vigilant sur :

  • La vitamine C
  • La D
  • Les sels minéraux
  • Le zinc
  • Le magnésium
  • Le calcium (surtout si vous supprimer les produits laitiers de votre alimentation).

Les aliments les plus riches en vitamines C :

Si vous vous sentez fatigué pendant cette période, ce que vous ne manquerez pas d’être, n’hésitez pas à prendre un complément de vitamines (vendu en pharmacie).

6. Restez concentré

Combien de fois ai-je entendu dire : je veux maigrir à tout prix mais je suis trop gourmande. Dites le vous bien une bonne fois pour toutes : maigrir et gourmande ne sont pas compatibles. Manger peu et sans graisses, c’est un effort à fournir, et pour y arriver sur 3 semaines, il faut avoir une volonté de fer, et ne pas tricher de temps en temps.

Une fois que vous vous êtes fixé un objectif, il n’est pas tout de le dire, il faut le faire. Si vous tenez, vous serez fier de vous. À l’inverse, si vous craquez, vous risquez de ne pas vous sentir bien avec vous même.

Oubliez donc une bonne fois pour toute la mal-bouffe ! Prenez le temps de confectionner vos repas, ils seront bien meilleurs pour votre santé que les plats cuisinés. C’est la seul façon efficace de savoir réellement ce que vous mangez.

Besoin d’être convaincu ? Une petite liste des acides gras saturés et du sel que l’on trouve dans les plats industriels :

Le régime hyperprotéiné

Les substituts de repas sont au centre de tous les débats. Il y a du pour, il y a du contre. Les régimes protéinés (à ne pas confondre avec le régime hypocalorique) sont intéressants dans le sens où ils vont faciliter les repas (plus rien ou pas grand chose à faire) et permettre de savoir exactement le nombre de calories que vous avez ingurgité.

Bien pensé, c’est un régime qui doit comprendre 3 phases :

  • L’attaque
  • La perte
  • La stabilisation

La Phase 3 est importante, car c’est bien beau d’avoir fondu comme neige au soleil, encore faut-il ne pas reprendre aussi vite les kilos perdus. Le fameux effet yoyo est malheureusement ce qui attend la plupart des gens qui maigrissent trop vite.

Revenir à une alimentation saine

Une fois votre régime protéiné terminé, si vous voulez conserver votre taille, il va falloir réapprendre à manger « correctement », sans ombrer dans les excès qui vous ont emmenés là.

Faire des régimes toute l’année ne sera bien sur pas la solution. Les kilos perdus ne doivent pas être repris, et c’est une vigilance du quotidien !

Les 3 semaines sont passées. Vous avez réussi ? Bravo ! Les résultats ne sont pas aussi bons qu’attendu ? Faites une pause, et persévérez si le coeur vous en dit. Ça n’a pas fonctionné ? Alors essayez d’autres régimes comme :

  1. Le régime lunaire
  2. Le régime ananas + pamplemousse